COVID-19 :
toutes les infos
sur l'agglo
A-A+MailImprimer+

Vitrine d’art éphémère en centre-ville de Flers en juin

Modifié le 01/06/2021

Une vitrine d’art éphémère ouvre ce mardi 1er juin à Flers dans l’ancien magasin « Jules » rue du 6-juin. L’œuvre « Shade of blue » de Violaine Vieillefond, actuellement présentée au musée du château dans le cadre de l’exposition « Les couleurs de l’eau », sera visible jusqu’au 30 juin.

Cette vitrine d'art éphémère est à voir jusqu'au 30 juin rue du 6-juin à Flers.

Cette vitrine d'art éphémère est à voir jusqu'au 30 juin rue du 6-juin à Flers.

L’art fait rêver, l’art fait voyager, l’art ouvre des perspectives… Enfin autorisé à accueillir de nouveau du public, le musée du château de Flers repousse ses murs et expérimente. Placer l’art sur le chemin des habitants, investir de nouveaux espaces, voilà l’idée qui a conduit à celle de présenter des œuvres d’art en vitrine de locaux commerciaux.

Une vitrine d’art éphémère ouvre ce mardi 1er juin dans l’ancien magasin « Jules » rue du 6-juin. L’œuvre « Shade of blue » de Violaine Vieillefond, actuellement présentée au musée du château dans le cadre de l’exposition « Les couleurs de l’eau », sera visible jusqu’au 30 juin.

L’objectif est de mettre en valeur l’exposition du musée, de faire vivre une cellule commerciale actuellement vide, d’attirer de nouveaux publics en centre-ville de Flers mais aussi de leur donner envie de voir d’autres œuvres d’art au musée du château.

Non seulement cette action culturelle apporte l’art (et de la vie) en centre de la ville, mais elle permet également de mettre en lumière une cellule commerciale à louer. Une communication positive pour rendre le centre-ville attractif auprès des potentiels porteurs de projets.

L’œuvre « Shade of blue » de Violaine Vieillefond

Acrylique sur toile, 2020

Cette œuvre fait partie de la série « Shades of blue » conçue au printemps et à l’été 2020.  L’artiste y exprime les variations bleues du ciel au cours de la journée, se reflétant dans des eaux imaginaires : pure clarté à peine teintée du matin, bleus vifs et tranchants de l’après-midi, bleus sourds de la nuit… Fluidité des couleurs et des éléments qui se font écho et se confondent dans un dialogue tout en nuances.

Pratique

Musée du château de Flers
Avenue du château
61100 Flers
02 33 64 66 49
museeduchateau@flers-agglo.fr
flers-agglo.fr (rubrique Vie culturelle / Musée)
facebook.com/Musée-du-château-de-Flers

Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h jusqu’au 22 novembre. Fermé le 1er novembre
Musée gratuit.
Visites guidées : 2 € / personne