Le musée du château de Flers obtient le label Normandie Qualité Tourisme

Modifié le 06/11/2018

Lundi 5 novembre, le musée du château de Flers a reçu officiellement le label Normandie Qualité Tourisme. Cette labellisation, obtenue suite à une visite mystère avec une note de 94.60%, récompense la qualité de son accueil.

Le label a été remis par Eric Borney, Président de la Délégation Orne de la CCI Ouest Normandie, à Michèle Polvé, déléguée à la culture à la Ville de Flers.

280 critères ont été audités, notamment la communication, le site web, la réservation téléphonique, les réponses aux mails, l’accueil, la prestation de visite.

Une récompense pour toute l’équipe du musée qui voit son nombre de visiteurs augmenter chaque année :
2017 : 7461 visiteurs (4400 visiteurs individuels)
2016  : 3074 visiteurs (de juillet à décembre) dont 1612 visiteurs individuels.

Le label Normandie Qualité Tourisme

Tourisme qualité FOND BLANC(1)Cette démarche, reconnue par l’Etat au travers du dispositif national Qualité Tourisme, repose sur le volontariat et l’adhésion des professionnels. Portée par les CCI en Normandie, cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées par les professionnels, en vue d’améliorer continuellement leur activité et la satisfaction de leur  clientèle. En Normandie, 550 professionnels du Tourisme sont labellisés et  51 dans l’Orne.

Qualité Tourisme  couvre toute la chaîne d’accueil touristique : de  l’hôtellerie, en passant par la restauration ou les campings, jusqu’aux activités de loisirs et lieux de visite. Bien que ces métiers soient différents, l’objectif de tous les professionnels qui s’engagent dans cette démarche Qualité est le même. Vous partagez tous l’ambition de satisfaire vos clients et de véhiculer et conforter une image positive et accueillante de la Normandie à ses visiteurs.
L’obtention du label est donc un signe fort de reconnaissance qui valorise l’accueil et des prestations de qualité, et qui permet aux touristes de choisir en toute confiance un établissement.

Tous les cinq ans, le label est remis en cause et réévalué par un client mystère.