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TellMyCity : une application pour signaler les incidents dans la ville de Flers

Modifié le 05/07/2021

La Ville de Flers a lancé le déploiement de TellMyCity®, une application de participation citoyenne qui permet aux habitants de signaler, avec un smartphone, tout incident survenu dans l’espace public et suivre le traitement en direct.

L’application TellMyCity permet de signaler un incident sur le domaine public.

L’application TellMyCity permet de signaler un incident sur le domaine public.

Un trou dans la chaussée, un lampadaire qui ne s’allume plus, un dépôt sauvage d’ordures… Des désagréments que les habitants, à Flers, peuvent désormais signaler directement à la Ville, à partir d’un simple smartphone, grâce à l’application gratuite TellMyCity.

Télécharger l’application :

TellMyCity est téléchargeable sur Google play et l’App Store.

Elle peut tout aussi être utilisée depuis un ordinateur ou une tablette.

S’inscrire sur TellMyCity :

Pour s’inscrire, il faut simplement renseigner son nom, son prénom et son adresse mail. Votre compté est créé !

Par sécurité, un mot de passe est demandé.

Signaler un dysfonctionnement :

Lorsque l’utilisateur est témoin d’un dysfonctionnement constaté sur le domaine public, il le signale en direct et en quelques clics. L’application le guide dans sa démarche.

Dans un premier temps, il faut sélectionner une rubrique : eau et assainissement, éclairage et électricité, espaces verts et jardins, nuisibles, propreté, transports publics, nuisances, sécurité, voirie et circulation

L’usager rédige un commentaire et peut même joindre des photos. La demande est géolocalisée depuis un smartphone. On peut aussi renseigner l’adresse précise à partir d’un ordinateur. Cette étape est importante pour que la réponse soit la plus efficace possible.

Simplifier les échanges avec la Ville :

La requête est transmise au service municipal concerné. Le citoyen reçoit par mail un accusé de réception lui indiquant que sa demande a été prise en compte. L’usager peut suivre les différentes étapes du traitement de sa requête.

Lorsque sa demande est traitée, il reçoit une réponse directement par mail. Cette réponse pourra être complétée par l’envoi d’un courrier.