17/02/2020

Inauguré en mai 2004, le stade des Closets, d’une superficie de 7 ha, est un complexe dédié au rugby. Il est équipé d’une tribune pouvant accueillir 300 spectateurs, de vestiaires, d’un espace de convivialité et de 2 terrains en herbe :
–    1 terrain d’honneur
–    1 terrain d’entrainement éclairé.
L’équipement est mis à la disposition du Rugby Club de Flers Pays du Bocage (site Internet) qui compte 120 licenciés.
Le développement constant de l’association sportive a vite mis en évidence que la présence d’un seul terrain de rugby éclairé sur le site était insuffisant en période hivernale.
C’est pourquoi il a été décidé la création d’un ½ terrain de rugby équipé de 2 mâts d’éclairage.
Ce ½ terrain complètera l’offre sportive du stade des Closets et permettra à l’association une meilleure programmation de ses entrainements lorsque les conditions météorologiques rendent l’utilisation des terrains compliquées.
D’une superficie totale de 4 500 m², la réalisation de ce terrain comprend :
–    les terrassements
–    l’engazonnement
–    la fourniture et la pose de 2 mâts d’éclairage
–    la fourniture et la pose d’une main courante
–    la fourniture et la pose de poteaux de rugby
Coût des travaux
Le coût de l’opération est de 90 000€ TTC :
–    terrassement : 25 600 €
–    préparation du sol et engazonnement : 16 650 €
–    équipements sportifs (mains courantes, poteaux de rugby) : 10 800 €
–    éclairage : 36 950€