A-A+MailImprimer+

Spectacle « Hamlet en 30 minutes » mardi 14 janvier à 20h30 à La Ferté-Macé

Modifié le 16/01/2020

Une tragique comédie de la compagne Bruit qui court. Spectacle de proposé dans le cadre de la saison culturelle proposée par RezzO61 (Département de l’Orne) en partenariat avec Flers Agglo.

Hamlet en 30 minutes – Compagnie Bruitquicourt. © Fabrice-Bueno

Hamlet en 30 minutes – Compagnie Bruitquicourt. © Fabrice-Bueno

Ils sont drôles, pressés et iconoclastes. C’est à Hamlet, la pièce la plus longue et la plus complexe de Shakespeare que la compagnie Bruit qui court s’attaque bille en tête. Un projet fou : comment s’emparer de quatre heures de spectacle, d’une multitude de lieux différents, de plus de trente personnages. Bref, jouer Hamlet en 30 minutes. Tout en préservant l’essence de la pièce, les quatre comédiens s’accordent à merveille pour réinventer le théâtre dans le théâtre et faire surgir de ce drame une comédie hilare et déjantée. C’est tellement juste et tellement fidèle que cette version loufoque du malheureux roi danois est désormais un grand classique. Les clowns aussi connaissent les secrets de la tragédie et quand ils sont aussi bons que ces quatre-là, on en redemande encore et encore.

A partir de 7 ans

Voir un extrait

En savoir plus

Ce que la presse en dit : 

« La postérité de « Hamlet » passe désormais par cette version accélérée de l’œuvre la plus longue du grand Will. En bon sprinter, le comédien et metteur en scène Luc Miglietta, qui n’en est pas à son premier triomphe, évite toutes les analyses psychocritiques et soporifiques pour nous servir avec une dérision salutaire la quintessence d’un texte-monument du théâtre élisabéthain.

A l’affût derrière un rideau rouge, l’œil acerbe et le rire démoniaque (s’agit-il du fantôme de Shakespeare ?), il surveille trois comparses, vêtus d’un simple bonnet de laine, qui tentent d’interpréter la célèbre tragédie. Rire ou ne pas rire : là n’est pas la question car ils ne nous en laissent pas le choix. Et c’est tant mieux ! «  Télérama

Tarifs

Billets à l’unité :

  • Tarif réduit : 6 €
  • Tarif plein : 10 € (habitant ou non de Flers Agglo)
  • Réductions Pass+ Flers Agglo et Atouts Normandie acceptées – uniquement sur les billets achetés physiquement auprès de la médiathèque de La Ferté-Macé. S’abonner au Pass+ Flers Agglo

Réservations / billetterie

Espace culturel Le Grand Turc
Médiathèque La Grande Nouvelle
8 rue Saint-Denis
61600 La Ferté-Macé
02 33 37 47 67

Acheter ses billets en ligne : billetterie en ligne (réduction Pass+ Flers Agglo impossible)

Spectacle proposé dans le cadre de la saison culturelle proposée par RezzO61  en partenariat avec Flers Agglo. Découvrez la programmation 2019/2020.