Saison culturelle 21/22 à La Ferté-Macé : soirée de lancement mardi 21 septembre

Modifié le 14/09/2021

Mardi 21 septembre à 19h, Flers Agglo et RezzO 61 organisent à La Ferté-Macé, à l’espace culturel du Grand Turc, salle Gérard Philipe, une soirée de présentation de la cinquième saison culturelle proposée conjointement par le Département et Flers Agglo.

Un apéritif dinatoire sera offert en présence d’un duo de clowns de la compagnie Charivari Palace. Soirée gratuite sur réservation auprès de la médiathèque La Grande Nouvelle à La Ferté-Macé.

A 21h, premier spectacle de la saison culturelle avec le concert de Terrenoire. Places à réserver (de 5€ à 10€).

FMANOR061V507OV6_0

Terrenoire en concert à La Ferté-Macé mardi 21 septembre

Raphaël et Théo Herrerias forment un duo envoûtant, mariant habilement chansons françaises poignantes et musique électronique. Terrenoire : leur nom de scène est à leur image, à la fois sombre, poétique et authentique. « On n’a pas hésité une seconde sur le nom du groupe. Terrenoire, c’est le quartier de notre enfance, à l’écart du centre-ville de Saint-Étienne. Il y a quelque chose de lyrique et d’énigmatique autour de ce lieu pourtant réel et si commun », expliquent-ils. Ces jeunes musiciens de 21 et 28 ans portent en eux la fierté ouvrière et les valeurs de simplicité et d’humilité stéphanoises. Ils ont aussi un appétit d’ailleurs. Raphaël chante le récit de leur voyage pour arriver au « Black Paradiso », leur terre d’extase imaginaire. Théo, lui, orchestre leur musique à la machine. « Il est le peintre qui finalise un tableau, l’écrivain qui boucle une histoire », souligne son frère.

Lauréats 2018 des Inrocks lab et des Inouïs du Printemps de Bourges, ces deux frères stéphanois brillent avant même la sortie de leur premier album prévue en 2020. Une musique moderne, lascive et enivrante qui nous embraque dans une odyssée entre leur quartier natal de Terrenoire et leur « Black paradiso » imaginaire. A découvrir d’urgence.  Les Inrockuptibles

Téléchargez le programme de la saison culturelle 2021/22 La Ferté-Macé

21/09 : Terrenoire (+ ouverture de saison à 19h)
3/12 : An Irish Story (report)
9/12 : Interzone (report)
20/01 : Mes nuits avec Patti / Cie la Volige
1/02 : Vida / Javier Aranda
26/3 : Clara Ysé / Printemps de la chanson
5/04 : Courir / Thierry Romanens & Format A’3
27/04 : L’Origine du monde (46×55) / Cie La Vaste Entreprise (report)

Tarifs des spectacles de la saison

• Plein (adultes) : 10 €
  • Réduit: 5 € (enfants, scolaires, étudiants jusqu’à 28 ans, demandeurs d’emploi, personnes handicapées)
  • Réductions Pass+ Flers Agglo, Atouts Normandie et Pass Culture uniquement au guichet de la médiathèque.

Panier de saison :

• Tarif plein (4 spectacles) : 34 € (soit 8,50 € le spectacle)
  • Tarif réduit (4 spectacles) : 18 € (soit 4,50 € le spectacle)

Billetterie

Ouverture à partir du mardi 7 septembre 2021 :

• en ligne sur flers-agglo.fr et lafertemace.fr
  • à l’accueil de la médiathèque de La Ferté-Macé : 02 33 37 47 67
  • sur place le soir des spectacles, sous réserve des places disponibles. Ouverture de la billetterie 30 minutes avant le début de la représentation.