Les transports Némus présents sur les marchés de l’agglo cette semaine

Modifié le 17/09/2018

La mobilité étant devenue un facteur essentiel de développement et d’attractivité du territoire, Flers Agglo a décidé de développer son offre et d’innover à compter du 3 septembre dernier.

A l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, Némus, le réseau de transports publics de Flers Agglo, sera présent sur les marchés du territoire de la communauté d’agglomération du samedi 15 au samedi 22 septembre, afin de présenter sa nouvelle offre.

Les nouveaux bus Némus, réseau de transports publics de Flers Agglo

L’offre de transport sur Flers Agglo répond à tous les besoins de mobilité. Les tarifs sont accessibles à tous.

Le réseau Némus propose les services suivants :
3 lignes urbaines ;
le transport à la demande (TAD) sur l’ensemble des 42 communes de Flers Agglo ;
un service de covoiturage innovant (service disponible à l’automne 2018) ;
de la location de Vélos à assistance électrique (VAE) (service disponible au printemps 2019) ;
36 circuits de transports scolaires
une boutique en ligne (portail disponible au printemps 2019).

Avec l’ensemble de ces services, Flers Agglo répond à la demande de mobilité des habitants sur l’ensemble de son territoire (42 communes). Avec Flers Agglo, ensemble, bougeons autrement !

Présence sur les marchés

Du 15 au 20 septembre, Némus sera présent sur les marchés des principales communes du territoire pour informer les habitants des services mis en place afin de faciliter la mobilité de tous. Le Transport à la Demande (TAD) et le covoiturage seront notamment présentés et des bus serviront de point d’information.
–    Briouze lundi 17 septembre de 10h à 12h30
–    Athis-de-l’Orne mardi 18 septembre de 10h30 à 12h30
–    La Ferté-Macé  jeudi 20 septembre de 9h30 à 12h30

A Flers, stand et bus seront installés place Saint-Germain pour présenter les 3 lignes de transports urbains, mais aussi le TAD et le covoiturage.
–    Samedi 15 et mercredi 19 septembre de 9h à 12h30

En ces différents lieux, les agents Némus présenteront la nouvelle carte sans contact qui remplace les titres papier (ticket, abonnement) et qui pourra être rechargée à l’agence Némus de Flers, à bord des véhicules et en ligne.

Offres découvertes du réseau

La semaine de la mobilité est aussi destinée à inciter les habitants à découvrir les transports publics de leur territoire.

–    Du samedi 15 au samedi 22 septembre, un mois de transport sera offert à tout nouvel abonné qui achètera un abonnement mensuel, dans la limite des 10 premiers abonnements.

–    Mercredi 19 septembre, bénéficiez du Pass découverte  Némus à 1 €.
Pour un euro, il sera possible de voyager toute la journée de manière illimitée sur le réseau urbain et le Transport à la Demande (TAD) de Flers Agglo.

En savoir plus sur l’offre de mobilité de Flers Agglo