Semaine de l’égalité entre les femmes et les hommes du 25 au 29 novembre à Flers

Modifié le 02/12/2019

Organisée par l’association L’Étape (18 rue Henri-Laforest à Flers) avec les services de l’Etat dans l’Orne, la Semaine de l’égalité entre les femmes et les hommes a pour objectif de sensibiliser aux questions de violence conjugale, au sexisme, au respect entre les femmes et les hommes, la place fondamentale des femmes dans notre société… Conférences, café-débats, expositions, scènes ouvertes, ateliers ponctueront toute cette semaine.

7797084395_index-de-l-egalite-salariale-hommes-femmes-jour-j-pour-changer-les-choses

Programme de la semaine

Mercredi 27 novembre : « Place de l’égalité » à la Maison d’activités Emile-Halbout, 2, rue Pierre-lemière à Flers. Ouvert à toutes et tous !

De 10h à 17h30 avec l’EPE de l’Orne, le CIDFF de l’Orne et L’Etape
– « Aux douceurs de l’égalité » : espace cafét’ convivial
– « Rue de l’égalité ! » : mur d’expression
– « Qui veut gagner l’égalité ? » : jeux divers pour toutes et tous
– Exposition photos « Histoire d’Elles »

De 10h à 12h : « Tricotons l’égalité » : atelier tricot avec « C’est l’pompon »

À partir de 13h30 :
– 13h30 – 17h : « Les Ornaises ont du talent » : atelier de créatrices
– 13h30 – 15h30 : « Toutes en selle ! » : initiation et parcours de vélo
– 15h30 : Démonstration de l’équipe féminine du Football club Flérien
– 17h : Vernissage de l’exposition photos « Histoires d’Elles » et goûter de l’égalité

Jeudi 28 novembre
De 9h à 12h et de 13h30 à 16h : « Un congé parental pour le père et la mère c’est possible ! » : information sur la Prestation Partagée d’Education de l’Enfant à l’Antenne CAF – Pôle Services de Flers Agglo – 35, rue Saint-Sauveur à Flers

Vendredi 29 novembre
19h – 22h : « Toutes en scène ! »  : scènes ouvertes (musique, danse, expo, théâtre) spécial artistes femmes à la MJC de Flers (Espace jeunes)

Durant toute la semaine : exposition « Tous mes droits d’enfants » au parc du château de Flers

A télécharger : FLYER-EGALITE FEMME HOMME 2019

Cette action est soutenue par la Ville de Flers, Flers Agglo, le CIDFF de l’Orne, la Région Normandie, le Conseil Départemental de l’Orne et le tissu associatif local. Cette manifestation s’inscrit dans la continuité des dynamiques engagées sur le territoire ornais depuis 2011 avec la volonté de délocaliser chaque année cet événement afin de toucher un large public.

+ d’infos : association L’ETAPE – Antenne de FlersAFFICHE-EGALITE FEMME HOMME 2019 BAT4(ok)
18 rue Henri Laforest
61100 FLERS
02 31 68 88 65 / 06 88 74 76 85 / 06 80 58 41 68
letape-flers@letape-emploi.fr
www.letape-emploi.fr

Programme spécifique pour les professionnel-le-s et lycéen-ne-s

D’autres actions réservées aux professionnel-le-s et aux lycéen-ne-s sont organisées (sur réservation uniquement) :
–    Lundi 25 novembre de 9h à 16h30 : conférence interinstitutionnelle « Violences conjugales : les enfants souffrent ».
–    Mardi 26 novembre, pour les écolier-e-s : Théâtre « Perce neige et les trois ogresses ».
–    Jeudi 28 novembre, pour les lycéen-ne-s et apprenti-e-s : « Quand je dis Non c’est non ! » : conférence décalée sur le consentement
– Vendredi 29 novembre : égalité professionnelle entre les femmes et les hommes de 9h à 16h30 avec le One Woman show de Blandine METAYER « je suis Top ».
Renseignements et inscriptions obligatoires auprès de l’association L’ÉTAPE :
–    Olga De Saint Jore :  olga.de-saint-jore@letape-emploi.fr
–    Chloé Gorre : chloé.gorre@letape-emploi.fr