A-A+MailImprimer+

Réunion d’information sur le radon à Athis-de-l’Orne jeudi 2 décembre à 18h

Modifié le 03/12/2021

Les communes du secteur d’Athis-Val-de-Rouvre sont classées zone à potentiel radon significatif.

Comment le détecter ? Comment réduire les risques ? Flers Agglo, en partenariat avec l’Agence régionale de santé, le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) des Collines normandes, la DREAL Normandie, le CEREMA, organise, dans le cadre du plan régional Santé Environnement, une réunion d’information et de prévention sur le radon jeudi 2 décembre à 18h à d’Athis-de-l’Orne, à la salle des fêtes.

Affiche radon

Qu’est ce que le radon ?

Le radon est un gaz radioactif d’origine naturelle, inodore et incolore, émis en particulier par les sols granitiques et sédimentaires. Il peut dans certaines conditions s’accumuler dans un logement et présenter des risques pour la santé après plusieurs années d’exposition.

Des kits de mesure de ce gaz

Les habitants du secteur, désirant tester leur logement, recevront gratuitement un kit de mesure du radon à placer dans leur logement pendant 2 mois. L’opération est pour l’instant réservée uniquement aux habitants d’Athis-Val-de-Rouvre.
Les résultats seront analysés et des conseils seront délivrés pour améliorer la qualité de l’air intérieur. Pour des niveaux de radon élevés, des diagnostics plus poussés pourront être proposés aux habitants.

Affiche radonInfos pratiques

Réunion d’information sur le radon et distribution de kits de mesure
Jeudi 2 décembre 2021 à 18h à la salle des fêtes d’Athis-de-l’Orne, rue Guillaume-le-Conquérant.

Soirée gratuite et ouverte à tous.
Pass sanitaire et port du masque obligatoire.

Contact : Flers Agglo, service Santé : 02 33 98 22 02