A-A+MailImprimer+

Saint-Michel à Flers : fête au quartier samedi 7 juillet

Modifié le 02/07/2018

La Fête de Saint-Michel à Flers marque chaque année le début de l’été et surtout celui des vacances. Ce sera encore le cas samedi 7 juillet.

Fête à Saint-Michel (Flers)

Fête à Saint-Michel (Flers)

Cette fête de quartier est une invitation faite aux habitants de Flers, des communes voisines à venir passer un bon moment autour d’un grand nombre d’animations pour les adultes et enfants avec en soirée la projection d’un film en plein air.

Après l’eau, la musique, le projet de rénovation urbaine, ces trois dernières années, place samedi 7 juillet à un nouveau fil rouge « Apprendre à faire soi-même », en partenariat avec les associations qui participent, tout au long de l’année, aux activités de la Maison d’activités Saint-Michel avec l’équipe des animateurs de Flers Agglo.

Déambulation, cirque et « kermesse »

Fête à Saint-Michel (2016)

Fête à Saint-Michel (2016)

La fête prendra son « envol » à 14 h avec une déambulation à travers les rues du quartier en suivant les pas que quelques habitants « farceurs » ont peints dans les rues, sur les trottoirs, avant de revenir à la Maison d’activités où le public pourra assister à un spectacle de cirque.

Deux « villages » seront installés autour de Maison d’activités : l’un consacré à des activités ludiques, de kermesse, l’autre sur la nature et le développement durable.

Jeux tout l'après-midi à la Maison d'activités Saint-Michel

Jeux tout l’après-midi à la Maison d’activités Saint-Michel

Pour la partie ludique, des jeux (chamboule tout, pétanque, jeux pour enfants, structure gonflable, atelier calligraphie, vélos rigolos, badminton, speedball…) seront proposés

Côté nature, des ateliers jardinage (en lien notamment avec la mise en place du jardin partagé à Saint-Michel), confection de jus de fruits, réparation de vélo seront au programme.

Le développement durable et des objets de récupération « détournés », transformés seront exposés ou réalisés.

Tout au long de la journée, une œuvre collective sur le thème « Bois et jardin » sera confectionnée pour être installée au jardin partagé.

19h – minuit : jeux XXL, cirque, cinéma

Pour la soirée, la fête se déplacera sur le stade du Hariel où, autour de l’espace restauration, le public pourra assister en alternance à des spectacles de cirque, de danses, participer à un babyfoot humain, se confronter à un mur Escalade et des jeux XXL.
Un parcours familial avec course en sac, course de garçon de café… est aussi prévu.

La journée se terminera avec la projection en plein air du film Ascension de Ludovic Bernard à partir de 22h30.

Cette journée de fête est chaque année la concrétisation du travail partenarial et des pratiques des équipes de la Maison d’activités Saint-Michel.

Elle permet à l’équipe de maintenir et renforcer ces liens de proximité auprès des habitants.