Les Rendez-vous de l’hiver : du 26 novembre au 5 janvier à Flers

Modifié le 03/12/2019

Cette année encore, le centre-ville de Flers va s’animer durant les fêtes de fin d’année. Du mardi 26 novembre au dimanche 5 janvier 2020, la Ville de Flers et l’association des commerçants et des artisans (UCIA) Les Vitrines de Flers, organisent la 4e édition des Rendez-vous de l’hiver.
Spectacles, illuminations, animations, marché de Noël… six semaines d’animations festives pour vivre la magie de Noël, sortir en famille ou entre amis, faire plaisir aux enfants, découvrir les belles vitrines, acheter ses cadeaux de Noël tranquillement et tenter d’en gagner. Le nouveau spectacle son et lumière (mapping vidéo) – « La mécanique de Noël » – projeté dix soirs en décembre sur la façade de l’église Saint-Germain, devrait cette année encore attirer petits et grands dans le bocage ornais durant les fêtes de fin d’année !

Visuel 2019 des Rendez-vous de l'hiver à Flers

10 soirées pour rêver avec « La mécanique de Noël »

Le nouveau mapping vidéo (son et lumière) « La mécanique de Noël » projeté dix soirs en décembre sur la façade de l’église Saint-Germain, devrait cette année encore attirer petits et grands dans le bocage ornais durant les fêtes de fin d’année !

L’histoire : Des lutins farfelus préparent Noël en pratiquant, à leur façon, les métiers d’antan de Flers et ses alentours. Dans chaque tableau, leur tenue change pour s’adapter au métier. La mine de sucre, la forge des friandises, la fabrique de chaussettes, la verrerie, la chocolaterie, la manufacture de cadeaux… On entend des voix et des bruits de pas. Des petits personnages avec un drôle de chapeau parcourent la façade. Ce sont les lutins de Noël. Ils activent des boutons, tirent sur des cordes, remontent des clés. Ils sont sur le point d’activer la mécanique de Noël.Soudain la machine se met en marche ! Des trappes s’ouvrent, des engrenages apparaissent et tournent. Des grandes lettres lumineuses, attachées au bout de chaînes descendent les unes après les autres et viennent former le titre : « La mécanique de Noël ». La machine est en marche ! La préparation de Noël peut commencer !Réalisation : We are Kraft.Durée : 10 min

Rendez-vous tous les samedis et dimanches de décembre de 18h à 20h30 sur la place Saint-Germain pour admirer le nouveau mapping vidéo « La mécanique de Noël ». Le spectacle sera diffusé toutes les vingt minutes, en alternance avec le mapping de 2018 « Les Alchimistes de Flers ». Diffusion les samedi 30 novembre, dimanche 1er décembre, samedi 7 et dimanche 8, samedi 14 et dimanche 15, samedi 21 et dimanche 22, samedi 28 et dimanche 29 décembre de 18h à 20h30. Durant le spectacle, des boissons chaudes et gourmandises seront vendues sur place par les associations locales.

Les Festi’Flers : deux semaines d’animations commerciales

Du mardi 26 novembre au dimanche 8 décembre, les Festi’Flers, la quinzaine commerciale organisée par l’association des commerçants et des artisans Les Vitrines de Flers, ouvrent les Rendez-vous de l’hiver. La grande tombola permet de gagner plus de 10 000 € de chèques cadeaux Les Vitrines de Flers et une Fiat Panda Ligue 1. C’est le moment de faire le plein d’idées de cadeaux de Noël chez les commerçants des Vitrines de Flers ! À chaque achat, recevez vos bulletins de participation à la grande tombola. Tirage au sort de la tombola mardi 10 décembre. Remise des prix vendredi 13 décembre à 19h30 en mairie.

Mais aussi…

Des spectacles et des animations chaque week-end de décembre

L'histoire du pere noel©J.Guezennec_9502

« La fabuleuse et véritable histoire du Père Noël » dimanche 15 décembre 2019 à Flers © J.Guezennec

Spectacles de rue drôles et décalés sur le thème de Noël, fanfares, ateliers créatifs, lectures de contes de Noël, balades en calèche, cirque… les animations proposées devraient ravir petits et grands !

Téléchargez le programme des Rendez-vous de l’hiver 2019

Concours de la plus belle vitrine de Noël
Du 1er au 24 décembre, les élèves du BTS MUC du lycée Saint-Thomas d’Aquin organisent un concours de la plus belle vitrine de Flers. Votez pour la plus belle vitrine et tentez de gagner un cadeau (un gagnant tiré au sort par magasin).

Jeu du calendrier de l’Avent
Du 2 au 24 décembre, les Vitrines de Flers proposent un jeu du calendrier de l’Avent. Chaque jour en suivant le site et la page Facebook des Vitrines de Flers, découvrez dans quels magasins se trouvent les cadeaux-surprises de l’Avent (sans obligation d’achat). Vous avez la journée entière pour en profiter !

Trois dimanches pour faire ses achats de Noël
En décembre, les commerces de Flers ouvriront trois dimanches après-midis : les 8, 15 et 22 décembre de 14h à 18h.

2h de stationnement gratuit en centre-ville
Pour encourager les habitants à venir faire leurs achats de Noël en centre-ville, les commerçants des Vitrines de Flers et la Ville de Flers offrent du 26 novembre au 31 décembre 2h de stationnement gratuit à leurs clients contre tout achat.

Pratique : Le programme des Rendez-vous de l’hiver 2019 est boité chez tous les habitants de Flers Agglo. Il est également distribué à l’Office de Tourisme de Flers Agglo ainsi que chez les commerçants des Vitrines de Flers.