Recensement 2014 à Flers et 4 autres communes de la CAPF

Modifié le 04/02/2014

Le recensement 2014 de la population commencera jeudi 16 janvier. Il se poursuivra jusqu’au samedi 16 février (Flers) et jusqu’au samedi 15 février pour les quatre autres communes de la CAPF concernées.

Les trois agents recenseurs pour la ville de Flers : Julie Ingouf, Laëtitia Laroche et Emmanuelle Lefèvre (de gauche à droite).

Flers

A Flers, commune de plus de 10 000 habitants, le recensement a lieu tous les ans sur une partie de la population, environ 8 % pour 700 logements. Ainsi, il se peut qu’une personne soit recensée cette année, alors qu’un membre de son voisinage ne le soit pas.
Organisé par l’Insee et la mairie de Flers, il aura lieu du jeudi 16 janvier au samedi 22 février 2014. Trois agents recenseurs ont été recrutés pour accomplir cette mission.
Les agents porteront une carte officielle tricolore avec leur photographie et la signature du maire qui permettra de les reconnaître.

Les habitants recensés devront remplir une feuille pour le logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans ce logement et une notice d’information sur le recensement. L’agent recenseur est formé pour aider à remplir les questionnaires. En cas d’absence, un avis de passage sera remis en vue de fixer un autre rendez-vous.

Les documents sont à remettre à l’agent recenseur par la personne recensée, ou en cas d’absence, sous enveloppe, par tiers (voisin, gardien, etc.). Possibilité aussi de les retourner à la mairie (Hôtel de Ville – Avenue du Château CS 70229 61104 Flers Cedex) ou à la direction régionale de l’Insee au plus tard le 22 février 2014.

Le bon déroulement du recensement dépend de la participation de chacun, d’autant plus qu’il est obligatoire. Les réponses restent confidentielles.

Voici les noms des trois agents recenseurs et leur secteur d’intervention sur la ville de Flers :
Julie Ingouf (gauche sur la photo) : quartier des Plantes, quartier de la Fournière, rue de la Chaussée, quartier du Champ de Foire, Le Bas-Filtroquet, quartier Saint-Sauveur,
Laëtitia Laroche (au centre) : centre-ville, rue de Paris, rue d’Athis, rue Richard-Lenoir, quartier de la Gare.
Emmanuelle Lefèvre (à droite) : quartier de la Blanchardière, quartier Saint-Michel, quartier Saint-Sauveur

Cerisy-Belle-Etoile, La Chapelle-Biche, Messei et Montilly-sur-Noireau

Le recensement se déroulera du jeudi 16 janvier au samedi 15 février sur ces communes. Il concernera la totalité de la population. Là aussi, les agents porteront une carte officielle tricolore avec leur photographie et la signature du maire.

–    Cerisy-Belle-Etoile : 323 logements seront recensés par Charlotte Lemarié.

–  La Chapelle-Biche : Anne-Marie Lechesne recensera les 236 logements de la commune.

–  Messei : Stéphanie Leloup, Emeline Jouvin, Séverine Foyer et Gildas Mary sont les agents recenseurs pour les 895 foyers de la commune.

–  Montilly-sur-Noireau : Marie-Dominique Grente et Annick Dewost procèderont au recensement des 360 logements de la commune