RD 924 Flers-Argentan : inauguration de la section Durcet-Briouze ouest en 2X2 voies

Modifié le 09/08/2019

Vendredi 17 mai 2019, Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental de l’Orne, et Hervé Morin, Président de la Région Normandie, ont inauguré la RD 924 aménagée en 2×2 voies sur la section Durect-Briouze ouest (environ 1,5 km), entrant dans le cadre de l’aménagement de l’axe Flers-Argentan. Un pas de plus pour connecter le territoire de Flers Agglo au reste de la Normandie.

Deux ouvrages d'art principaux ont réalisés : un passage supérieur pour l'échangeur et un passage inférieur agricole.

Le chantier concerne les communes de Durcet, Sainte-Opportune et Briouze, et raccorde la partie déjà aménagée à 2×2 voies vers Durcet à l’ouest, et la RD 924 côté Briouze à l’est. Il se caractérise surtout par la construction d’un échangeur complet vers le lieudit « Le Rocher », qui permet le raccordement des routes départementales 53 et 354, qui irriguent tout le tissu local, à la RD 924.

Cette inauguration marque l’achèvement des travaux routiers prévus dans la convention de partenariat signée entre les deux collectivités en 2008. Il y a un an, Christophe de Balorre et Hervé Morin ont signé une nouvelle convention de partenariat prévoyant l’achèvement de la mise à 2×2 voies de cet axe Flers-Argentan, véritable dorsale est-ouest d’intérêt régional.

Entre Flers et Argentan, il reste à réaliser la portion centrale, entre Briouze et Sevrai, soit 19 km. Le coût de cette opération est estimé à 80 millions d’euros.

Lire le communiqué de presse