Ateliers, débats et autres rendez-vous sur le thème de la famille et de la parentalité animeront la Quinzaine de la famille, prévue du mardi 22 septembre au samedi 3 octobre, à Bellou-en-Houlme.
L’événement, organisé par l’EPE 61, l’école des parents et des éducateurs, est soutenu et accompagné par Flers Agglo dans le cadre de son action Petite enfance et parentalité.
Les jeunes et les écrans
Le fil rouge de ce nouveau programme : les jeunes et les écrans, de l’utilisation des réseaux sociaux sur le portable à la télévision, en passant par l’ordinateur.
La pratique ne sera pas oubliée non plus avec notamment un atelier pour apprendre à installer un contrôle parental sur sa box et à protéger les données personnelles sur son ordinateur.
Une semaine sans écran
Si nous relevions tous ensemble le défi d’une semaine sans écran ? Et pourquoi pas ne pas découvrir d’autres activités comme la randonnée ludique proposée le samedi 26 septembre ?
Le programme de la Quinzaine de la Famille
C’est la deuxième fois que l’EPE organise l’événement à Bellou-en-Houlme. En 2016, la commune avait déjà accueilli la Semaine de la parentalité.
Plus d’informations
EPE 61, maison d’activités Emile-Halbout – 2, rue Pierre-Lemière – Flers (02 33 96 18 36 ou epe61@ecoledesparents.org), de la mairie de Bellou-en-Houlme (02 33 66 00 94 ou mairie.bellouenhoulme@orange.fr) ou de la médiathèque de Bellou-en-Houlme (02 33 62 81 50 ou bibli-bellou-en-houlme@orange.fr)