Procédure de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Modifié le 15/09/2020

À la suite de l’orage exceptionnel qui s’est abattu sur Flers, Saint-Georges-des-Groseillers, la Selle-la-Forge, la Lande-Patry et la Bazoque dans la soirée du 11 août, les élus de ces communes ont décidé de solliciter de l’État la mise en place d’une procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

cerfa catastrophe naturelle

Les personnes touchées par ces intempéries doivent déposer auprès des mairies de leur  commune un dossier comprenant :

– la description la plus précise possible de leurs biens endommagés,

– les photos du sinistre et des biens endommagés,

obligatoirement la copie de déclaration du sinistre faite auprès de leur assureur

Ce dossier est à déposer dans la mairie de votre commune avant ce lundi 24 août.

Pour la mairie de Flers, au vu de la situation sanitaire et afin de limiter les contacts et les déplacements, vous pouvez envoyer ou déposer ces éléments :

– dans la boîte aux lettres au 41 rue de la Boule

– par mail à l’adresse suivante : accueil@flers-agglo.fr

Les mairies des communes se tiennent à la disposition des habitants pour les accompagner dans cette démarche.

Une fois les dossiers des sinistrés recensés par les mairies, la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sera adressée à la Préfecture de l’Orne puis présentée devant un comité interministériel pour décision.

Orage du 11 août 2020