18 artisans d’art montreront leur savoir-faire au public, les samedi 13 et dimanche 14 novembre 2021, au Forum de Flers, de 10 heures à 19 heures, à l’occasion du premier Salon d’artisanat d’art du bocage, un événement soutenu par Flers Agglo et la Ville de Flers.
« Il devait se faire en 2019 mais il a été reporté à plusieurs reprises. Les participants l’attendent avec impatience », se réjouit François Baille, vice-président de Flers Agglo en charge des pôles culturels. La collectivité met gracieusement à disposition la salle du Forum. « Nous espérons que cette première soit suivie de beaucoup d’autres », a insisté l’élu.

Les artisans présents

Les artisans viennent de l’ensemble de la Normandie, de la région de Flers, bien sûr, mais aussi du pays de Falaise ou d’Alençon jusqu’au Hom et Aunay-sur-Odon.
Le public pourra découvrir le travail de Sylvie Guillet, qui fait de la lunetterie d’art, de Patrice Lhomme, forgeron coutelier, d’Anne Poisson, vitrailliste, de Solange Collas, créatrice de chapeaux, de Françoise Lamour, qui fait du design floral, de Marie Barbit, ses bijoux et sa déco textile, de Claire Gallot, qui fait des rideaux sur mesure, de Sylvie Roméro Hamard, sculptrice, de Philippe Loizé, céramiste, de Catherine Écobichon, maroquinière, de Yohann Deguffroy, marqueteur, de Patricia Gilbert, dentellière aux fuseaux, de Fabrice Leroy, créateur joaillier, de Bénédicte Héroux, peintre sur meubles, de Christine Bisson et Béatrice Garreau, tapissières, de Stéphanie Cord’homme, mosaïste, et d’Isabelle Lespiau, verrière au chalumeau.
Liste des artisans d’art présents au salon

Des démonstrations

Certains artisans feront des démonstrations de leur savoir-faire devant le public et pourquoi pas susciter des vocations chez les plus jeunes !
« L’événement met en valeur le territoire à travers ses artisans dont on méconnaît souvent le travail. Ils n’ont pas forcément de magasin en ville« , souligne Fraçois Baille.
Philippe Loizé et Bénédicte Héroux, artisans et organisateurs du salon, ont pu compter sur l’association la Cavée des artistes pour créer ce premier salon.
Pratique :
Salon d’artisanat d’art du bocage, au Forum de Flers, de 10 heures à 19 heures.
Entré libre et gratuite.
Pass sanitaire et masque obligatoires pour accéder au site.