COVID-19 :
toutes les infos
sur l'agglo
A-A+MailImprimer+

Le PETR du Pays du Bocage aide les commerçants à vendre en ligne

Modifié le 23/11/2020

Le PETR du Pays du Bocage accompagne les commerçants qui souhaitent se lancer sur les boutiques en ligne. Un moyen incontournable pour survivre en cette période de pandémie. ll finance notamment des formations.

Online-shopping_online-sales_online-retail_ecommerce_ST-696x464

Le PETR du Pays du Bocage (Flers, Tinchebray, Domfront-en-Poiraie, La Ferté-Macé, Bagnoles-de-l’Orne, Athis Val de Rouvre, Putanges-le-Lac) aide les commerçants à se doter de la vente en ligne grâce à l’Opération collective de modernisation du commerce (OCM).

Plusieurs aides sont proposées :

– Plusieurs journées d’audit ont été organisées par le PETR du Pays du Bocage, en partenariat avec StarTech Normandy. Un audit, entièrement gratuit pour les commerçants, leur permet faire un point sur leur pratique des outils numérique, de regarder leur visibilité sur Internet et de les guider vers des actions à effectuer pour une plus grande visibilité et gestion de leur activité (logiciel…)

12 formations ont été organisées en octobre et novembre 2020 sur le territoire (gérer un Facebook pro, créer un site vitrine, le SEO, publicité sur internet…). Ces formations, animées par StarTech Normandy (organisme de formation du Conseil Départemental de l’Orne) sont entièrement financées par l’AD Normandy. Elles sont donc entièrement gratuites pour le commerçant. La dernière formation a lieu le mercredi 25 novembre 2020 de 9h à 17h à Flers (lieu à confirmer) sur la prise en main de la plateforme WiziShop.

Une subvention supplémentaire a été mise en place afin de financer les projets de transition numérique et de communication (40%).

– Des négociations sont en cours avec différents médias (presse écrite, radio…) afin de diminuer les tarifs normalement pratiqués pour la publicité.

– Un partenariat exceptionnel a récemment été mis en place avec le service communication de la CCI Ouest Normandie afin de permettre aux commerçants de bénéficier d’un accompagnement pour la création d’une page sur une market-place : comment mettre en valeur son site, comment le développer, rédaction, photo pro, paiement en ligne, , . 30% de remise CCI / 60% de subvention OCM, reste à charge pour le commerçant : 170€.

Contact :
PETR du Pays du Bocage
15 rue Montgomery
61700 Domfront-en-Poiraie
02 33 38 65 60
Site : petr-paysdubocage.fr