Après le succès du magasin Touch’Perso, dont l’activité a commencé en 2017, rue de La Boule, à Flers, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Ouest Normandie et Flers Agglo ont décidé de relancer Ma Boutique Test, cette fois sur les 42 communes du territoire.

Les futurs commerçants accompagnés

Ce dispositif, qui vise à favoriser l’implantation de nouveaux commerces et améliorer l’attractivité du centre-ville et des centre-bourgs, permet à des porteurs de projet de tester une activité commerciale dans des conditions idéales.
Le loyer est modéré et/ou progressif et le bail est résiliable annuellement sur une période de trois ans. Le commerçant bénéficie également d’un accompagnement de la CCI Ouest Normandie au lancement et pendant son activité. Celle-ci doit être innovante et complémentaire à l’offre déjà existante sur le territoire.

Candidature avant le 20 août 2021

Les futurs commerçants et les propriétaires de locaux commerciaux, de 40 à 100 m² de surface exploitable, ont jusqu’au vendredi 20 août 2021 pour candidater. Un comité de sélection se réunira en septembre 2021.

• Vous êtes porteur de projet et souhaitez candidater :

Retirez votre dossier de candidature auprès de Nathalie Hervé-Vatel, Conseillère Création- Reprise ou téléchargez-le. Il est à retourner complété.
Contact : 06 29 12 41 02  ou nathalie.herve-vatel@normandie.cci.fr

• Vous êtes propriétaire ou bailleur, vous souhaitez proposer un local commercial :

Vous disposez d’un local libre répondant aux critères demandés, téléchargez le dossier de candidature et retournez-le complété à Céline Lepeltier avant le 20 août 2021.
Contact : 06 83 03 21 04 ou managerducommerce@flers-agglo.fr