A-A+MailImprimer+

Encore des démarchages abusifs

Appel à la plus grande vigilance

Ces dernières semaines, plusieurs faits de démarchage de vente de panneaux photovoltaïques, par des entreprises extérieures à la région, ont été signalés sur le territoire de Flers Agglo.
Les vendeurs opèrent le plus souvent de façon peu commerciale en insistant très fortement et SURTOUT en proposant des prêts à des taux très élevés pour le financement.

Il est recommandé aux personnes démarchées de ne pas signer les documents présentés et de prendre le temps de la réflexion

Elles peuvent prendre conseil auprès d’artisans locaux ou auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) à Alençon.

Les personnes démarchées doivent également savoir que les travaux ne peuvent commencer sans  autorisation préalable d’urbanisme en raison de la modification de la toiture qu’entraîne la pause de panneaux photovoltaïques.

Il est conseillé aux habitants de redoubler de vigilance lors de tout démarchage à domicile ou rendez-vous pris par téléphone si vous ne connaissez pas l’entreprise.

En effet de nombreuses personnes indélicates proposent des rendez-vous en vue d’améliorer votre logement (économies d’énergie principalement : chauffage, isolation, VMC, fenêtres, panneaux photovoltaïque, bardages, pompe à chaleur, entretien, toiture…).

Dans tous ces cas :

– Ne laissez pas ces personnes entrer chez vous

– Ne prenez pas rendez-vous avec elles si vous êtes contacté par téléphone, même si elles vous « menacent », font pression

– Ne leur communiquez pas de documents officiels (avis d’imposition, N° de comptes bancaires…), ni d’informations personnelles (âge, situation familiale surtout si vous vivez seul(e)…)

– Ne signez aucun document sans avoir pris le temps de la réflexion, d’avoir demandé des devis similaires auprès d’autres entreprises et même de vous être renseigné auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) à la préfecture de l’Orne.