Vigilance face aux tentatives d’escroquerie !

Des entreprises malveillantes, qui se réclament d’Enedis, peuvent profiter du remplacement récent des compteurs pour démarcher les administrés par téléphone, par courrier ou à domicile. Enedis, entreprise de service public, rappelle qu’elle ne procède à aucune démarche de nature commerciale, que ce soit en direct ou par l’intermédiaire de partenaires. De plus, dans le cadre de ce changement, aucune prestation payante n’est demandée, avant ou après la pose.
La pose du compteur Linky est organisée en lien avec les mairies, les clients sont prévenus par courrier ou par mail du changement de leur compteur par le prestataire d’Enedis. Le courrier envoyé par Enedis indique le nom et le numéro de téléphone de l’entreprise de pose (EDP) mandatée. L’EDP contacte ensuite directement au client pour préciser à quel moment elle interviendra à son domicile.
Si tout autre intervenant vous sollicite, ou en cas de doute, n’hésitez à contacter le n° vert Linky Normandie au 0 800 054 659 pour demander confirmation.
Si vous êtes victimes de ce type de démarchage, il vous est vivement recommandé de :

• Porter plainte auprès des forces de l’ordre (police ou gendarmerie). Le dépôt de plainte est la meilleure garantie pour que l’affaire soit suivie le plus efficacement possible par les forces de l’ordre.
  • Signaler la démarche frauduleuse auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) – Cité administrative, Place Bonet – CS 30358 – 61007 Alençon cedex Mail : ddcspp@orne.gouv.fr – Tél : 02 33 32 50 50.

Pour aller plus loin :

• Trouvez plus d’informations sur www.compteur-linky.com,
  • Pour toute question technique, contactez le numéro vert 0 800 054 659 (Service & appel gratuits),
  • Pour toutes questions concernant votre contrat, contactez votre fournisseur d’électricité.