Démarchage abusif à Flers

Depuis quelques jours, un camion blanc circule dans Flers avec des plaques d’immatriculation différentes. Son conducteur prétend travailler pour la société ENEDIS. Il démarche par téléphone les personnes qui ont perdu un conjoint récemment. Puis, lorsqu’il obtient un rendez-vous, il se présente au domicile de particuliers, leur indiquant qu’il faut contrôler leur compteur dans le but de les voler.

Monsieur le Maire de Flers tient à préciser :
« Aucune personne n’est autorisée à démarcher les habitants de Flers sans l’accord de la mairie. Cette démarche est frauduleuse. Les habitants qui seraient démarchés par cette société sont donc invités à ne pas y donner suite et à le signaler la police municipale de Flers, au commissariat de police ou à la gendarmerie de Flers ».

Les services de la Police nationale mettent en garde les habitants démarchés à leur domicile ou par téléphone par des artisans ou représentants qu’elles ne connaissent pas :
– Ne jamais ouvrir à un inconnu.
– Refuser tout rendez-vous si vous êtes contacté par téléphone, même si elles vous « menacent » et font pression.
– Ne communiquer aucun document officiel (avis d’imposition, n° de comptes bancaires…), ni d’informations personnelles (âge, situation familiale, surtout si vous vivez seul(e)…).
– En cas de prise de rendez-vous, se faire accompagner par un membre de sa famille ou un voisin.
– En cas de doute ou de suspicion, les habitants démarchés par cette personne ou tout autre individu sont invités à se rapprocher des services de la Police nationale

Contacts :
Police municipale : 02 33 64 66 68
Gendarmerie nationale : 02 33 62 40 20
Commissariat de Police nationale : 17 (112 avec un portable)