Contrat de Ville de Flers : lancement de l’appel à projets 2022

Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, et Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, informent du lancement de l’appel à projets 2022 du Contrat de Ville de la politique de la ville pour les quartiers prioritaires de Saint-Sauveur et Saint-Michel, à Flers.

Le Contrat de Ville 2015-2020 qui a fait l’objet d’un avenant en 2019 de prorogation jusqu’en 2022 repose sur trois piliers (le renouvellement et le cadre de vie ; le développement économique et l’emploi ; la cohésion sociale) et quatre thématiques transversales (la jeunesse ; l’égalité entre les femmes et les hommes ; la lutte contre les discriminations ; la citoyenneté et les valeurs de la République) pour la mise en œuvre d’actions répondant aux enjeux prioritaires identifiées par l’État et la Ville.

Pour l’appel à projets 2022, il est identifié deux axes prioritaires, le premier sur le champ du développement économique et l’emploi (l’enveloppe État étant fléchée pour au moins 30 % des crédits disponibles sur ce pilier) et le deuxième sur les actions de santé (promotion et prévention de la santé, éducation alimentaire et pratiques physiques).

Consulter l’Appel à projets 2022

Il faut répondre avant le 26 novembre 2021 en transmettant les dossiers sur la plateforme Dauphin.

Compte tenu de ce délai anticipé et de l’impossibilité de saisir les bilans définitifs des actions financées en 2021 avant le début de l’année 2022, il est demandé de renseigner une fiche bilan intermédiaire pour toute demande de reconduction.

Pour toute information, il faut contacter Tahar Touati, chef de projet du Contrat de Ville, au 02 33 98 19 61 ou ttouati@flers-agglo.fr.