Mois de l’architecture : prochain évènement vendredi 30 mars à La Ferté-Macé

Modifié le 08/10/2018

Pour la 9e année, la communauté d’agglomération Flers Agglo est partenaire du Mois de l’Architecture Contemporaine en Normandie qui se déroule au mois de mars. Cette manifestation est co-organisée par les maisons de l’architecture de Normandie : Territoires pionniers pour l’ex Basse-Normandie et Forum pour l’ex Haute-Normandie.

Vendredi 30 mars, la rue Saint-Denis à La Ferté-Macé servira de cadre à la dernière animation de ce Mois de l'Architecture contemporaine en Normandie 2018 sous le titre de : La rue Saint-Denis en 2030.

Pendant un mois, comme une invitation à habiter, les organisateurs et les communes partenaires proposent de vivre des moments de rencontre et d’échange avec les professionnels, de profiter des expositions, de participer aux ateliers ouverts à tous, petits et grands, et même d’appréhender la ville de manière ludique !

En milieu urbain et rural, visites et parcours mèneront les curieux à la découverte des chantiers et des réalisations architecturales remarquables qui font l’actualité de notre région.

Sur le territoire de Flers Agglo, quatre dates sont programmées entre mercredi 7 mars et vendredi 30 mars. Ainsi, samedi 24 mars, les participants pourront visiter le chantier du nouveau bâtiment de l’unité de dialyse Anider, près de l’hôpital de Flers.

Le temps fort et temps final aura lieu vendredi 30 mars à La Ferté-Macé sur le thème « La rue Saint-Denis en 2030 ».

Informations sur les animations sur Flers Agglo : Office de tourisme de Flers Agglo : bureau de Flers 02  33 65 06 75 ; bureau de La Ferté-Macé 02 33 37 10 97 ; bureau de Briouze (Espace culturel) 02 33 62 81 50