Marché de Noël de Flers samedi 7 et dimanche 8 décembre

Modifié le 03/12/2019

Vivez la magie de Noël, trouvez vos cadeaux, sortez en famille ou entre amis, faites plaisir aux enfants… Le marché de Noël de Flers ce week-end, organisé par la Ville de Flers, est un évènement convivial à ne pas manquer. 10 raisons d’y aller :

Marché de Noël de Flers

1. Trouver des idées de cadeaux originaux proposés par des artisans locaux  et des associations locales. Cette année encore,  plus de 60 exposants vous attendent dans une ambiance chaleureuse : jouets, bijoux, objets de décoration, produits du terroir.
  2. Plonger dans la magie de Noël avec le nouveau mapping vidéo « La mécanique de Noël », projeté  en continu de 18h à 20h30 sur la façade de l’église Saint-Germain. Des petits lutins s’activent pour préparer Noël…
  3. Être gourmand. Crêpes, vin chaud, Becs flériens… seront vendus par les associations locales. L’occasion de se donner rendez-vous en ville avec ses amis !
  4. Partager du temps en famille et/ou entre amis. Lectures de contes de Noël, ateliers créatifs pour enfants avec le musée du château et la médiathèque de Flers… Profitez des animations proposées par la Ville.
  5. Faire ses achats de Noël tranquillement. Dimanche 8 décembre, les commerces de Flers seront ouverts de 14h à 18h. Profitez-en pour faire vos achats de Noël !
  6. Tenter de gagner des cadeaux. Trois jeux sont organisés en décembre avec les commerçants des Vitrines de Flers : la grande tombola des Festi’Flers (1 voiture à gagner), le calendrier de l’Avent des Vitrines de Flers (cadeaux surprises à gagner chaque jour dans les commerces de Flers en s’informant sur la page Facebook des Vitrines de Flers, le concours de la plus belle vitrine de Noël organisé par les élèves du BTS MUC du lycée Saint-Thomas d’Aquin du 1er au 24 décembre. Flânez en ville, admirez les belles vitrines de Noël de Flers et votez pour la plus belle !! (un gagnant par magasin)
  7. Découvrir Flers autrement… en calèche ! Vous verrez, c’est magique et les balades sont gratuites pour les moins de 3 ans.
  8. Faire une bonne action en étant solidaire. L’association Agir-La Redingote organise une collecte de vêtements pour ceux qui en ont besoin. L’occasion de faire le tri dans votre garde-robe.
  9. Rêver jusqu’aux étoiles grâce aux illuminations de Noël : 15 rues du centre-ville sont illuminées chaque soir de 17h à minuit (sauf les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier jusqu’à 6h du matin) avec 70 traversées de rues, la cour d’honneur du château, un chapiteau lumineux place Leclerc, l’ours et la boule lumineuse place Saint-Germain, deux sapins métalliques lumineux places Saint-Germain et Charleston.
  10. Voir le Père Noël en vrai !

Et vous, quelle sera votre raison d’y aller ?

Plus d’infos : programme complet des Rendez-vous de l’hiver 2019