A Flers, Malinofunambule a décroché les étoiles

Modifié le 30/04/2019

Un spectacle que les Flériens n’oublieront pas… Le week-end de Pâques, le Flérien d’origine Malinofunambule a traversé, sans filet ni harnais; le vide entre les deux tours de l’église Saint-Germain de Flers. C’était son premier spectacle de funambule dans sa ville natale. Un rêve d’enfant enfin accompli pour Malino. Et un spectacle époustouflant pour les Flériens !

IMG_4221

Plusieurs centaines de personnes sont venues admirer le spectacle le samedi 20 et le dimanche 21 avril. Tout le monde a retenu son souffle en le voyant évoluer à 42 m au-dessus de la place Saint-Germain, sur le fil à l’aide seulement de son balancier.

Malino, de son vrai nom Jean-Louis Hay, est né à Flers en 1963. C’est dans cette ville qu’est née sa vocation. C’est aussi dans cette église qu’il a été baptisé, il y a 56 ans… le week-end de Pâques.

Revoir le spectacle (reportage de France 3 Normandie) :