Une médiatrice pour guider les usagers
Située à l’Espace culturel du Houlme (place du Général de Gaulle), la MSaP de Briouze gérée par Flers Agglo accueille et guide les usagers dans leurs démarches grâce à une médiatrice dédiée à l’équipement : Céline Chapperon.
Horaires d’ouverture
Lundi : 9h-12h30 et 14h-17h
Mardi: 9h-12h30 et 14h-18h
Mercredi: 9h-12h30 et 14h-18h
Jeudi : 9h-12h30 et 14h-17h (sur rendez-vous)
Vendredi : 9h-12h30 et 14h17 (sur rendez-vous)
Équipements disponibles
Les usagers de la MSaP disposent de matériels pour contacter leurs interlocuteurs et récupérer des documents :
- Point multimédia connecté à Internet (avec webcam)
- Imprimante et scanner
- Tablette
- Connection publique Wifi sécurisée
La Maison de Services au Public comporte un point d’accueil et d’attente du public au rez-de-chaussée et un espace confidentiel d’attente. Le lieu est également doté d’un ascenseur.
Coordonnées :
5 place du Général de Gaulle
61220 Briouze
02 33 62 81 50 (Espace culturel du Houlme)
msapbriouze@flers-agglo.fr
Flers Agglo : trait d’union
Les deux MSaP du territoire constituent les premiers éléments de la volonté de Flers Agglo de rompre avec l’isolement en milieu rural, mais aussi dans les quartiers prioritaires.
Compétente dans la mise en œuvre de la politique d’implantation de MSaP, l’agglomération prône un maillage du territoire prenant en compte les spécificités des publics concernés. Elle souhaite aussi s’adresser aux intervenants / opérateurs sur le territoire de Flers Agglo en leur proposant des outils favorisant l’accès des habitants à leurs services afin de mieux les informer. Cela pourrait être le cas, par exemple, pour le secteur des emplois de proximité avec le Chèque Emploi Service Universel (CESU).
Les Maisons de Service au Public peuvent contribuer à renouer les liens entre utilisateurs et opérateurs, à favoriser la cohésion sociale.
Les MSaP ont pour objet d’améliorer l’accessibilité et la qualité des services, en milieu rural et urbain, pour tous les publics. Le label Maison de Services au Public a vocation à traduire le regroupement de services publics comme privés.