COVID-19 :
toutes les infos
sur l'agglo
A-A+MailImprimer+

Une Maison de Services au Public ouverte à Briouze

Modifié le 09/11/2020

Après Athis, Flers Agglo compte, depuis octobre 2017, une deuxième Maison de Services au Public (MSaP) à Briouze. Les services suivants sont accessibles : Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Orne, Carsat Normandie, Pôle Emploi, CAF de l’Orne. Un service géré par Flers Agglo.

Une médiatrice pour guider les usagers

Située à l’Espace culturel du Houlme (place du Général de Gaulle), la MSaP de Briouze gérée par Flers Agglo accueille et guide les usagers dans leurs démarches grâce à une médiatrice dédiée à l’équipement : Céline Chapperon.

La MSaP de Briouze.

La MSaP de Briouze.

Horaires d’ouverture

Une MSAP existe sur le territoire de Flers Agglo : elle se trouve à Briouze.

La MSAP de Briouze est un service géré par Flers Agglo.

Lundi : 9h-12h30 et 14h-17h
Mardi: 9h-12h30 et 14h-18h
Mercredi: 9h-12h30 et 14h-18h
Jeudi : 9h-12h30 et 14h-17h (sur rendez-vous)
Vendredi : 9h-12h30 et 14h17 (sur rendez-vous)

Équipements disponibles

Les usagers de la MSaP disposent de matériels pour contacter leurs interlocuteurs et récupérer des documents :

  • Point multimédia connecté à Internet (avec webcam)
  • Imprimante et scanner
  • Tablette
  • Connection publique Wifi sécurisée

La Maison de Services au Public comporte un point d’accueil et d’attente du public au rez-de-chaussée et un espace confidentiel d’attente. Le lieu est également doté d’un ascenseur.

Coordonnées :
5 place du Général de Gaulle
61220 Briouze
02 33 62 81 50 (Espace culturel du Houlme)
msapbriouze@flers-agglo.fr

Flers Agglo : trait d’union

Les deux MSaP du territoire constituent les premiers éléments de la volonté de Flers Agglo de rompre avec l’isolement en milieu rural, mais aussi dans les quartiers prioritaires.

Compétente dans la mise en œuvre de la politique d’implantation de MSaP, l’agglomération prône un maillage du territoire prenant en compte les spécificités des publics concernés. Elle souhaite aussi s’adresser aux intervenants / opérateurs sur le territoire de Flers Agglo en leur proposant des outils favorisant l’accès des habitants à leurs services afin de mieux les informer. Cela pourrait être le cas, par exemple, pour le secteur des emplois de proximité avec le Chèque Emploi Service Universel (CESU).

Les Maisons de Service au Public peuvent contribuer à renouer les liens entre utilisateurs et opérateurs, à favoriser la cohésion sociale.

Les MSaP ont pour objet d’améliorer l’accessibilité et la qualité des services, en milieu rural et urbain, pour tous les publics. Le label Maison de Services au Public a vocation à traduire le regroupement de services publics comme privés.