A-A+MailImprimer+

L’hôpital de Flers dépose un dossier de reprise de la clinique Saint-Dominique

Modifié le 16/08/2018

Lundi 2 juillet, la direction de la clinique Saint-Dominique, ouverte en octobre1955, dont l’activité diminuait depuis plusieurs années, a placé l’établissement flérien sous la protection du Tribunal de commerce d’Alençon.
Face à cette situation et afin de préserver l’offre de soins sur le territoire, l’Hôpital Monod de Flers va déposer une offre de reprise auprès du tribunal de commerce.

De gauche à droite : 
David Trouchaud, Directeur du Centre hospitalier Monod, Didier Josse, Directeur de la clinique Saint-Dominique, Jérôme Nury, Député de la circonscription, et  
Yves Goasdoué, Président du conseil de surveillance du Centre hospitalier Monod.

De gauche à droite : David Trouchaud, Directeur du Centre hospitalier Monod, Didier Josse, Directeur de la clinique Saint-Dominique, Jérôme Nury, Député de la circonscription, et Yves Goasdoué, Président du conseil de surveillance du Centre hospitalier Monod.

Le dossier de reprise a été présenté lundi soir par Yves Goasdoué (Président du conseil de surveillance du Centre hospitalier Monod), Didier Josse (Directeur de la clinique Saint-Dominique) et David Trouchaud (Directeur du Centre hospitalier Monod), en présence de Jérôme Nury (Député de la circonscription).

L’hôpital deviendrait  propriétaire des locaux pour l’euro symbolique, regrouperait les activités médicales sur le site de l’hôpital et reprendrait des agents à l’hôpital de Flers et sur les autres établissements du Groupement hospitalier de territoire (GHT) : Vire et le Chic des Andaines (La Ferté-Macé – Domfront).

Pour tous, l’objectif de ce dossier de reprise est triple :
–    conserver les praticiens qui exercent à la clinique afin de ne pas appauvrir l’offre de soins sur le territoire
–    sauver l’emploi
–    gérer le suivi médical en maintenant les lits de soins de suite et de réadaptation (SSR) sur le site de la clinique, en prenant la propriété des locaux occupés par la SA Scanner IRM du Bocage afin qu’elle poursuivre son activité d’imagerie médicale et en transférant les activités de médecine-chirurgie sur le centre hospitalier.

Par ailleurs, les locaux « historiques » de la clinique pourraient accueillir une maison de santé, ce projet étant en réflexion à l’heure actuelle.

Ce plan de reprise  sera déposé au tribunal de commerce, seul habilité à désigner le repreneur sur la base des dossiers qui lui seront soumis. Sa décision est espérée pour la fin du mois de septembre au plus tard.

Le Docteur Jean-François Douard (Président directeur général de la clinique Saint-Dominique), Yves Goasdoué, Didier Josse et David Trouchaud ont diffusé un communiqué de presse à l’issue du point presse.

2018 07 02 CP Reprise clinique Saint Dominique à Flers