Les rendez-vous du commerce à Flers

Modifié le 28/08/2019

A partir du jeudi 6 juin, les commerçants installés ou futurs commerçants sont invités à participer aux Rendez-vous du commerce. Organisés un jeudi par mois par Flers Agglo, avec l’aide de l’UCIA Les Vitrines de Flers et de la Ville de Flers, ils auront lieu entre 12h et 14h à Flers, aux Bains Douches Numériques, 247 rue Simons.

De gauche à droite : Natacha Lomoff-Hennegrave, chargée de développement économique à Flers Agglo, Gaëlle Pioline, maire-adjointe à la Ville de Flers, déléguée  à l'attractivité commerciale, Stéphanie Paris, président de l'association Les Vitrines de Flers, et Bérangère Langlois, animatrice des Vitrines de Flers.

De gauche à droite : Natacha Lomoff-Hennegrave, chargée de développement économique à Flers Agglo, Gaëlle Pioline, maire-adjointe à la Ville de Flers, déléguée à l'attractivité commerciale, Stéphanie Paris, président de l'association Les Vitrines de Flers, et Bérangère Langlois, animatrice des Vitrines de Flers.

Le calendrier est le suivant : jeudis 6 juin, 4 juillet, 12 septembre, 10 octobre, 7 novembre et 5 décembre. Pas de rendez-vous en août.

Les Rendez-vous du commerce visent plusieurs objectifs :
–    offrir un lieu d’échanges aux commerçants pour discuter, échanger des bonnes pratiques, faire part de projets…
–    les informer des animations commerciales et des aides financières possibles aux travaux de modernisation des magasins ;
–    recueillir les avis des commerçants pour la mise en place de nouveaux dispositifs adaptés au soutien du commerce de proximité.

Les commerçants pourront également questionner Flers Agglo et l’Association des Vitrines de Flers.

En fonction des sujets évoqués, seront également associés à ces rendez-vous, les services de la Ville de Flers, le Pays du Bocage, la CCI de Flers ainsi que le CDHAT.

Ce rendez-vous pour les commerçants se veut convivial et ouvert à tous. Pas d’ordre du jour, mais une volonté d’être au plus prêt des commerçants, faire du lien et fédérer, les aider à être moins isolé, répondre à leurs questionnements, être relais d’informations en matière d’aides et de subventions mobilisables pour effectuer des travaux, collecter leurs demandes et besoins… L’objectif de ce rendez-vous est de soutenir le commerce à Flers.

Entrée libre sans inscription.

+ d’infos : Flers Agglo – Direction Attractivité du Territoire – 35 rue Saint-Sauveur – 61100 Flers – 02 31 98 19 61

Affiche Les Rendez-vous du commerce