Haies bocagères : cartes projet disponibles en mairie

Modifié le 24/07/2018

Dans le cadre de son futur Plan Local d’Urbanisme intercommunal, Flers Agglo a engagé un inventaire des haies bocagères. L’objectif est de repérer les haies à forts enjeux, afin de les protéger.

2018.07.24 CP Haies bocagères Cartes projet (1)

À la suite du repérage par photo-interprétation, 13 réunions ont été organisées dans les communes auprès des élus et des agriculteurs pour expliquer la méthode retenue et recueillir leur connaissance de terrain. Durant ces réunions, plusieurs élus et exploitants agricoles ont exprimé le souhait de disposer en mairie des cartes projet.

Flers Agglo a donc décidé de mettre ces cartes projet à disposition dans l’ensemble des communes de son territoire. Celles-ci tiennent compte des modifications proposées lors de ces réunions.

Ainsi, chaque mairie dispose de la carte de sa commune depuis la fin du mois de juin. Les agriculteurs, mais aussi l’ensemble des usagers intéressés par cette démarche, peuvent venir consulter les cartes projet jusqu’au 14 septembre 2018 (pour proposer des modifications, il convient de s’adresser à la mairie).

À l’automne, les modifications retenues seront intégrées pour réaliser les cartes définitives des haies à protéger. La protection des haies du territoire de Flers Agglo prendra effet lors de la délibération de prescription du PLUi, prévue en décembre 2018.

Le Service Environnement de la Direction Aménagement du Territoire de Flers Agglo se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Astrid BEAUSEROY
02 33 98 44 52 – 07 85 03 69 28