Découvrir Entreprendre
Aa-
Accueil » Mon quotidien » Famille » Maisons d’activités

Maisons d'activités

Flers Agglo compte deux Maisons d’activités sur son territoire : Émile-Halbout dans le quartier Saint-Sauveur et Saint-Michel dans le quartier Saint-Michel, à Flers.

Maisons d'activités

Les Maisons d’activités ont vocation à accueillir les habitants des 42 communes de Flers Agglo en privilégiant la dimension intergénérationnelle et familiale. Ces équipements de proximité, véritables espaces de vie, lieux de rencontres et d’animation pour les habitants, favorisent le lien social sur le territoire et créent une dynamique de vie au sein des quartiers.

Des animations toute l’année

Tout au long de l’année, elles proposent à tous les habitants du territoire de Flers Agglo un riche programme d’activités de qualité, ludiques et/ou éducatives, peu onéreuses, voire gratuites. Ces animations, organisées avec des associations locales, répondent à la demande de tous les publics : familles, enfants, ados et adultes. Chacun peut donc y trouver une activité à son goût. Ces temps d’animation permettent aux équipes d’animation des maisons d’activités de maintenir et renforcer leur contact avec les habitants. En travaillant au plus près de la population mieux la connaître et ainsi répondre à ses besoins et ses attentes.

Le programme des Maisons d’activités est édité chaque trimestre.

Projets collectifs

Les Maisons d’activités proposent également aux habitants de s’impliquer dans des projets collectifs (fêtes de quartier, semaine du goût, semaine des petits déjeuners du monde….). Ces projets fédérateurs, adaptés au territoire et aux besoins locaux, ont pour vocation d’être partagés par les acteurs (partenaires associatifs et institutionnels) et les habitants afin de favoriser le vivre ensemble. Régulièrement, les habitants sont invités à participer à des repas, soirées, conférences, débats…

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) participe aux projets d’animations des Maisons d’activités de Flers Agglo.

Maison d’activités Saint-Michel
25, rue du Mont-Saint-Michel
61100 FLERS
Mail : saintmichel@flers-agglo.fr

Accueil : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h et le mercredi de 20h à 21h

Maison d’activités Émile-Halbout
2, rue Pierre-Lemière
61100 FLERS
Mail : emilehalbout@flers-agglo.fr

Accueil : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h et le mercredi de 20h à 21h

France Services

Les maisons d’activités sont équipées d’une borne France services, dotée d’un scanner et d’une imprimante, qui permet aux usagers d’effectuer leurs démarches administratives (santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi en ligne…) en autonomie ou accompagnés par les agents sur place.

Attention, n’oubliez pas de vous munir de votre adresse mail ainsi que des identifiants du partenaire concerné !

Les agents France services de l’établissement situé au sein du Pôle Chaudeurge assurent une permanence, sur rendez-vous, le deuxième vendredi du mois à Émile-Halbout, et le quatrième mardi du mois, à Saint-Michel.

Pour obtenir un rendez-vous lors de ces permanences, il faut contacter l’établissement France services au 02 33 98 42 23, les maisons d’activités ou faire la demande directement sur place.