22/12/2020
Partager sur

Après un don à différents centres hospitaliers, au mois de mai 2020, de 100 000 écouvillons de dépistage virologique Covid-19 produits chez Lemoine France, sur le site Normand’Innov, à Caligny, le Groupe Lemoine a décidé de poursuivre les dons solidaires et d’accompagner les personnes en situation de grande précarité.
C’est ainsi que 14 700 masques chirurgicaux normes CE fabriqués par Lemoine France et 12 280 produits de soin et d’hygiène à base de coton issus des lignes de production du Groupe Lemoine ont été livrés, mardi 22 décembre 2020, à la Ville de Flers.

Solidarité Bocage, Les Restos du Cœur, le Secours Populaire…

Ces produits seront distribués à des associations du territoire : Solidarité Bocage, Les Restos du Cœur, le Secours Populaire, le Secours Catholique, la Croix Rouge et l’Épicerie Sociale du Centre communale d’action sociale (CCAS) de la Ville de Flers.
Yves Goasdoué, le maire de Flers, était présent au Forum pour réceptionner la marchandise, aux côtés de Bruno Asselot, maire-adjoint délégué aux Solidarités.

« La Ville de Flers tient à remercier très chaleureusement le Groupe Lemoine, ses collaborateurs, dirigeants et tout particulièrement Madame Jeanne Lemoine pour le don de masques chirurgicaux et de produits de soin et d’hygiène qui viennent de lui être livrés. Ces produits seront distribués aux associations caritatives qui œuvrent sur le territoire de la ville de Flers afin de venir en aide aux plus démunis de nos concitoyens.  Spécialiste des produits d’hygiène à base de coton, le Groupe Lemoine aura su s’adapter en un temps record en fournissant à la France les écouvillons de dépistage du Covid-19 dont nous manquions tant. Dans le cadre de la reconquête de notre autonomie nationale, l’entreprise fabrique, à Athis, des masques chirurgicaux. Elle démontre aujourd’hui, s’il en était besoin, son ancrage territorial et son souci permanent de responsabilité sociale et environnementale », a tenu à remercier Yves Goasdoué.