Tous les ans, à la même période, le Foyer des jeunes travailleurs, la résidence jeunes du Gros Chêne, équipement de Flers Agglo, situé rue de la Gare, en centre-ville de Flers, organise un pot d’accueil avec l’ensemble des résidents. L’objectif est de créer du lien et que chacun puisse faire connaissance.
Ce rendez-vous convivial a eu lieu jeudi 14 octobre 2021 en présence d’Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, Laurent Jumeline, vice-président délégué à la Cohésion sociale, et les équipes de Flers Agglo.
71 logements
La résidence du Gros Chêne compte 71 logements et affiche complet en cette rentrée. Les résidents ont entre 16 et 30 ans et sont tous en insertion sociale ou professionnelle : étudiants du CAP à l’école d’ingénieur, assistants de langue, en CDD ou intérimaire, sans oublier les bénéficiaires de la Garantie jeunes…
16 nationalités sont représentées, de la France au Kenya en passant par le Maroc et l’Italie ! Un jeu était d’ailleurs organisé pour en apprendre plus sur ces différents pays et la Normandie.
Ouvert 7 jours sur 7
« Les résidents se sentent bien ici », confie l’équipe du Foyer des jeunes travailleurs qui n’hésite à les aider dans leurs différentes démarches. La résidence du Gros Chêne est ouverte toute l’année, 7 jours sur 7. Les séjours des résidents sont variables de quelques jours à plusieurs mois.
Contact : Foyer des Jeunes Travailleurs « Résidence Jeunes du Gros Chêne » 75, rue de la Gare 61100 Flers 02 33 14 35 20 ; fjt@flers-agglo.fr