Un Foyer des Jeunes Travailleurs à La Ferté-Macé

Modifié le 31/07/2018

Depuis le 1er avril, le nouveau foyer des Jeunes Travailleurs (FJT) de La Ferté-Macé est ouvert. Il propose 24 logements pour 30 places.

Le Foyer des Jeunes Travailleurs à La Ferté-Macé

Situé quartier Jacques-Prévert, le FJT partage le bâtiment entièrement rénové avec l’antenne de La Ferté-Macé de la circonscription d’action sociale du Conseil départemental. Chaque structure dispose d’une entrée indépendante.

30 places

Le FJT propose 24 logements loués meublés :

• 7 chambres de 12 m2 et sans coin cuisine, réservées pour les passages de courte durée
  • 17 studios de 20 à 30 m2 avec coin cuisine. 6 de ces studios peuvent accueillir 2 personnes (couple ou colocation).

Les parties communes comprennent :

• la cuisine,
  • les salles TV et de jeux
  • une laverie
  • un garage 2 roues
  • Places de parking à côté de l’immeuble
  • Wifi gratuit

2018, FJT, Quartier J. Prévert, La Ferté-Macé (5)

Chambre avec kitchenette – Foyer des Jeunes Travailleurs à La Ferté-Macé

2018, FJT, Quartier J. Prévert, La Ferté-Macé (7)

Chambre au Foyer des Jeunes Travailleurs à La Ferté-Macé

salle de télévision commune

salle repos-cuisine commune (2)studio pour couplecuisine communeChambre en colocationTarifs

Découvrez les tarifs et aides possibles dans le document ci-après : Flyer FJT La Ferté-Macé

Renseignements/ réservations

FJT de La Ferté-Macé
16 rue Pasteur (quartier Jacques Prévert)
Contact : Guy Martin : 02 33 30 70 03 et 06 07 99 92 51
fjtlaferte@althea.asso.fr
www.flers-agglo.fr

Une attente des entreprises

Le jour de l’ouverture 5 logements étaient occupés et les demandes devraient s’intensifier ces prochaines semaines.

« L’équipement était très attendu des entreprises locales pour leurs jeunes en stage ou en formation par alternance qui avaient du mal se loger. Avec le foyer, nous allons faciliter leur mobilité géographique », confie Joël Billet, directeur de l’association Althéa d’Alençon qui gère le foyer. Une gestion concédée par Flers Agglo dans le cadre d’une convention de location de longue durée (35 ans) moyennant un loyer annuel et une participation forfaitaire annuelle pour la couverture des travaux de renouvellement des composants et du gros entretien à la charge de l’Agglo.