Inauguration des travaux de la MJC de Flers

Modifié le 26/09/2019

La rentrée de septembre a coïncidé, pour l’association de la MJC de Flers, avec l’inauguration des travaux de rénovation et d’isolation réalisés par la Ville de Flers propriétaire des murs.

La MJC de Flers le jour de l'inauguration des travaux mercredi 18 septembre 2019.

Engagés fin 2018, les travaux  de réhabilitation du bâtiment ont été terminés cet été. Un important programme pour ce bâtiment  construit en 1965 par la Ville de Flers.

Le chantier a consisté à l’isolation par l’extérieur des quatre faces de l’immeuble et le remplacement de l’ensemble des menuiseries extérieures. Une réalisation assurée par des entreprises alors que les services techniques de la Ville ont pour leur part remplacé les luminaires extérieurs, refait les peintures extérieures aussi du hall d’entrée. La MJC prenant en charge l’intérieur du hall.

La porte de la cuisine donnant accès à l’extérieur a été changée.

Cet important programme de rénovation s’élève à 291 000 €. Il a bénéficié de la convention Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TPECV) qui a permis à la ville de recevoir de 66 000 € de participation Certificats d’économies d’énergie (CEE) sur une partie des réalisations.

Des travaux de mise en accessibilité et de réaménagement extérieur de l’entrée devraient être réalisés au cours des prochaines années. Mais le chantier le plus important portera sur le réfection de la toiture.

En chiffres

1965 : l’année  de la construction du bâtiment de la Maison des Jeunes et de la culture par la ville de Flers. L’association a fêté ses 50 ans d’activités en 2015.

1200 : la superficie en mètres carrés du bâtiment de la MJC. C’est aussi le nombre de ses adhérents.m2