A-A+MailImprimer+

Flers : une halle commerciale en centre-ville au printemps/été 2019

Modifié le 09/07/2018

Lundi 2 juillet, le Groupe MAZUREAU (Rennes) représenté par son directeur de développement, Cyrille Bernier, et sa responsable juridique Myriam Joimel, aux côtés du cabinet Fontenoy Immobilier représenté par Ludovic Poisson, et d’Yves Goasdoué, Maire de Flers et Président de Flers Agglo, annoncent l’ouverture au printemps-été 2019 d’une halle commerciale rue du 6 juin à Flers, dans les locaux de l’ex « HALLE AUX VETEMENTS» fermée en 2016.

IMG_9214

L’ensemble immobilier est unique : 2 500 m², sur 2 étages. Il est situé au cœur du centre-ville de Flers, au milieu de la rue la plus commerçante de Flers.

Les locaux idéalement situés rue du 6 juin présentent un remarquable potentiel de reconfiguration permettant de renforcer le développement économique de centre-ville.

Le projet développé permettra de relier la rue du 6 Juin à la rue Guy Mollet par un mail commercial traversant propice à un flux important de clients et une circulation piétonnière facilitant la liaison avec les rues environnantes.

Le bâtiment a longuement été occupé par l’enseigne PRISUNIC, magasin qui a marqué l’histoire et les habitudes de consommation des habitants de Flers. Puis, l’ensemble immobilier a été loué entre 1999 et 2016 à l’enseigne « LA HALLE ».

Un investissement privé

Ce projet extrêmement attractif pour le territoire de Flers Agglo se concrétise grâce à la volonté du groupe MAZUREAU qui a prévu de réaliser un programme de travaux ambitieux pour un coût estimé à 1 M € HT.

Flers Agglo soutient le projet

Pour aider ce beau projet de revitalisation de cœur de ville à se concrétiser, Flers Agglo vient de répondre à un appel à projet pour obtenir une aide financière de la Région au titre des Villes de la Reconstruction (50 % du coût des travaux sur les parties communes). Cet immeuble date en effet de la Reconstruction.

Pour Yves Goasdoué, Président de Flers Agglo, « C’est un projet mûr, adéquat pour les commerçants en terme de volume des cellules et correspondant aux attentes des Flériens. (…)Il participera à la redynamisation du centre-ville, des Champs-Elysées flériens. C’est une vraie opportunité commerciale. Cet investissement du Groupe Mazureau prouve que le centre-ville de Flers est en très bonne santé ».

Des cellules à loyers attractifs et à aménagement libre

Il est prévu la création de 11 cellules commerciales (6 au rez-de-chaussée et 5 à l’étage). Les cellules commerciales auront une surface de 30 m² à 500 m² adaptable au projet de chaque commerçant.
Les cellules seront livrées brutes, les futurs exploitants pourront ainsi aménager et personnaliser chaque cellule selon le cahier des charges ou le concept de l’enseigne.
Ces opérations seront confortées par le dispositif d’aide directe aux commerçants (Opérations Collectives de Modernisation du commerce), qui pourra être utilisé pour financer en partie les travaux d’aménagement réalisés par les futurs commerçants locataires (une information générale et complète sur ce dispositif OCM sera communiquée prochainement par le PETR du Pays du Bocage présidé par Yves Goasdoué).

Chaque local commercial sera équipé de vitrines ou de baies « ouvertes » sur le mail central de manière à ce que les clients puissent circuler facilement entre les magasins. Certaines cellules pourront avoir une entrée indépendante (sans passage obligé par le mail central).

Le projet de commercialisation est ouvert à tous les secteurs d’activités : commerces, services, restauration, associations, tertiaire.

Imaginée comme une nouvelle rue commerciale, la halle commerciale sera le futur lieu de rendez-vous des Flériens. Pour atteindre cet objectif, la commercialisation des cellules sera étudiée attentivement afin de diversifier l’offre.

La future halle commerciale aura un aspect vintage, chaleureux et très coloré.

 

Un panneau lumineux sera installé rue du 6 Juin. Il annoncera les promotions et évènements commerciaux. Une deuxième vitrine commerciale sera créée rue Guy Mollet.

Renseignements

Vous êtes commerçants/franchisés et vous vous intéressez au cœur de ville ? Vous souhaitez développer votre surface de vente et votre activité ? Vous souhaitez proposer une nouvelle activité commerciale en plein centre ? Contactez dès maintenant l’agence Fontenoy (Ludovic Poisson : 06 82 12 66 65) pour une présentation détaillée de ce projet.

Renseignements et pré-commercialisation:
Agence Fontenoy à Flers
Contact : Ludovic Poisson, service Transaction
Mail : service-transaction-nordouest@fontenoy.com>
Téléphone : 06 82 12 66 65

Donnez le nom de la future halle commerciale

Pour le lancement de ce projet, le Groupe Mazureau souhaite laisser aux habitants la possibilité de voter pour choisir le nom de la future halle commerciale sur la base de noms fédérateurs et parlants au plus grand nombre.

Vous pourrez voter en ligne sur flers-agglo.fr ou sur place à l’Office de Tourisme de Flers à partir de septembre 2018.