Flers : collectes du Sirtom, 3 secteurs dès le 15 octobre

Modifié le 15/10/2018

A compter de lundi 15 octobre, la Ville de Flers sera divisée en trois secteurs pour la collecte des ordures ménagères et des déchets recyclables. Cette réorganisation des tournées s’accompagnera d’un second changement : la collecte des déchets recyclables se fera dans un seul sac (monoflux).

Equipage BOM Collecte sélective

A Flers, la réorganisation des collectes va concerner les tournées sur les « extérieurs » de la ville avec deux secteurs.

Sur les « extérieurs », deux zones (verte et orange) sont créées (voir carte bas de la page) :

Zone verte : ordures ménagères mardi matin et vendredi matin ; tri sélectif monoflux (un sac contenant bouteilles, flacons en plastique, emballages métalliques, briques alimentaires, papiers et cartons) mercredi matin. Attention, pour les habitants de la rue de Domfront (à partir du pont de Domfront) et de la route de Domfront, les deux côtés sont concernés.
Ne déposer les sacs qu’après 20h la veille de la collecte.

Zone orange : ordures ménagères lundi matin et jeudi matin ; tri sélectif monoflux (un sac contenant bouteilles, flacons en plastique, emballages métalliques, briques alimentaires, papiers et cartons) mercredi matin.
Ne déposer les sacs qu’après 20h la veille de la collecte.

Pour Flers centre rien ne change : ordures ménagères mardi soir et vendredi soir ; déchets recyclables jeudi soir. Ne déposer les sacs qu’après 19h le jour de collecte.

Par contre, pour le verre, quel que soit votre zone d’habitation sur la ville de Flers, il faudra continuer de les apporter dans les conteneurs (communes ou déchèteries).

Les trois zones de collecte sur la ville de Ville de Flers : les jours de ramassage des déchets ménagers et déchets recyclables par zone.

Les trois zones de collecte sur la ville de Flers : les jours de ramassage des déchets ménagers et déchets recyclables par zone.