Flers: 9e Biennale de la Photo, les 1er et 2 mars, au Forum

Modifié le 24/02/2014

Samedi 1er et dimanche 2 mars, le club photo présentera ses productions photo dans le cadre de sa 9ème Biennale, organisée en partenariat avec la Ville de Flers, au Forum.

9e-Biennale-Affiche--web-leger-definitive

En même temps que cette Biennale, Flers sera la « capitale » de la photo puisque la Coupe de France de Photographies Couleur Papier y sera jugée.

L’organisation de ce jugement a été confiée au club de Flers, par La Fédération Photographique de France, à la suite de sa victoire dans cette catégorie lors de l’édition 2013 qui se déroulait à Denain dans le nord de la France

Entrée libre et gratuite pour tout public.

La Petite A obtient un bon résultat…

L’édition 2013 de la coupe de France Monochrome, souvent appelée Noir et blanc, était jugée en mars dernier à Villennes-sur-Seine.

Dix membres du club présentaient 30 photographies monochromes de grande qualité, qui ont permis de décrocher une belle 6e place, sur les 25 clubs en compétition, s’assurant ainsi sans souci, la participation à l’édition 2014.

En outre la photo « ça ou autre chose » de Pierrick Brissier a reçu le diplôme paysage.

…et s’impose à la Coupe de France Couleur papier

L’édition 2013 de la Coupe de France Couleur Papier de la Fédération Photographique de France a été jugée à Denain début 2013.

Pour sa deuxième participation , le club de Flers se classe premier sur les 25 clubs qualifiés.
– 12 auteurs du club avaient des photos.
– 2 photos sont distinguées : « Piscine » de Christion Eigle, meilleure Photo de la compétition ; « Pêcheurs isolés » de Claudine Lainé a reçu la « médaille Divers ».

Pratique. – Samedi 1er et dimanche 2 mars : 9e Biennale de la photo et Coupe de France couleur papier 2014 ; Forum de Flers (9 h 30 – 12 h, 14 h – 18 h) ; organisé par le Club photo de la Petite A. Contacts : blog clubphotopetitea.over-blog.com