08/04/2022

La 7e fête du sport à Flers se déroulera samedi 11 juin 2022 de 9h30 à 18h30 au complexe sportif Saint-Sauveur.
Une trentaine de clubs sportifs de l’agglomération flérienne seront présents toute la journée. Ils proposeront de s’initier à des activités sportives (équitation, gymnastique, volley, athlétisme, tennis, handball…), parfois méconnues, d’assister à des démonstrations spectaculaires et d’échanger avec les différents responsables de clubs.
Des randonnées pédestres, cyclo et VTT seront proposées pour parcourir les chemins creux et les petites routes environnantes.
Aperçu des activités sportives à tester ce jour-là (photos édition 2018) :

Des animations sont prévues tout au long de la journée.

Valoriser l’offre sportive sur l’agglomération de Flers

Démarrée en 2004 avec une édition tous les trois ans, la Fête du sport a lieu tous les deux ans.
Cet évènement vise à :

• valoriser l’offre sportive proposée sur la ville de Flers et la communauté d’agglomération Flers Agglo (infrastructures, clubs) ;
  • initier et faire découvrir des activités sportives variées à un public le plus large possible et n’ayant pas toujours la possibilité de pratiquer ces disciplines ;
  • mettre en valeur le tissu associatif (bénévolat, éducateurs…) ;
  • favoriser le rayonnement, le dynamisme de la Ville de Flers et de Flers Agglo en faveur des sportifs à travers leur politique d’accompagnement des associations (subventions) et d’équipements de qualité.

Une réunion de préparation avec les clubs sportifs a eu lieu mardi 5 avril 2022 au Pôle culturel Jean-Chaudeurge à Flers. © Ouest-France, Chloé Crochu