A-A+MailImprimer+

Festival Les ExtraVerties : jeudi 30 mai à La Roche d’Oëtre

Modifié le 09/04/2019

Le festival Les ExtraVerties revient les jeudi 30, vendredi 31 mai et samedi 1er juin à La Roche d’Oëtre et Pont-d’Ouilly. Ce festival (7 000 visiteurs en 2018) a pour vocation de promouvoir la richesse des activités de pleine nature qui existent sur le territoire de la Suisse Normande.

Concerts gratuits dans les arbres du Parc Orne Aventure à La Roche d'Oëtre.

Concerts gratuits dans les arbres du Parc Orne Aventure à La Roche d'Oëtre.

Les trois jours de festivités se déclinent autour d’initiations, de découvertes, d’animations, d’évènements festifs, de spectacles et de concerts haut perchés. Un cocktail 100% nature à consommer sans modération trois jours durant. Bonne humeur garantie sur ces trois jours de sport 100% vert.

Pour cette troisième édition , Les ExtraVerties proposent découvertes et initiations à des activités de loisirs et sportives à vivre en famille, un éco village avec marché du terroir et des ateliers de sensibilisation au respect de l’environnement.

Deux sites emblématiques

Le festival Les ExtraVerties, co-organisé par la Communauté de communes du Pays de Falaise et la Communauté d’agglomération Flers Agglo, se déroule sur deux sites emblématiques de la Suisse normande :

Jeudi 30 mai à La Roche d’Oëtre : la randonnée sous toutes ses formes : pédestre, VTT, équestre, nordique, trail découverte, accrobranches, nombreuses animations pour les enfants, concerts gratuits et insolites (certains dans les arbres).

Vendredi 31 mai et samedi 1er juin à Pont d’Ouilly : le village des loisirs de pleine nature (30 activités avec les clubs et associations du territoire et quelques 250 bénévoles, l’éco-village, concerts gratuits sur les rives de l’Orne, en clôture un spectacle son et lumière sur l’eau.

Nouveauté 2019 : les 24h VTT

Si détente et loisirs domineront, les organisateurs ont aussi programmé une épreuve plus sportive avec les 24h VTT. Il faudra effectuer le plus de fois possible la boucle de 7 km tracée à travers chemins et prairies autour de Pont-d’Ouilly. Même si elle se veut conviviale, cette épreuve par équipe (8 personnes maximum) exigera du souffle et de bonnes jambes de la part des participants ! Inscription obligatoire (10 € par personne).

Programme Les ExtraVerties 2019 BD

Dossier_de presse festival Les ExtraVerties_2019

LES-EXTRAVERTIESAFFICHE-A3-2019-3