Mode de garde individuel, RAM

Les assistantes maternelles agréées : 343 assistantes maternelles accueillent plus de 800 enfants sur le territoire.

Atelier d'éveil musical avec les enfants et les assistantes maternelles.

Atelier d’éveil musical.

Les liste d’assistantes maternelles sont disponibles auprès :

• Du Relais d’Assistantes Maternelles de Flers Agglo
  • Du site : http://www.mon-enfant.fr
  • Du service de P.M.I du Conseil départemental de l’Orne (02 33 64 56 10)
  • Des Mairies de Flers Agglo

Plus d’informations : Relais Assistantes Maternelles 07 60 54 30 57 ou ram@flers-agglo.fr

Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) est un  espace ressource au service de l’accueil et de la petite enfance.
Ce service gratuit a pour objectif d’aider les parents, les assistantes maternelles et les candidats à l’agrément à se rencontrer, se connaitre et être mieux informés.

Le RAM assure pour les assistantes maternelles et les enfants :

• des permanences administratives
    1. Maisons d’activités Saint-Michel (25 rue du mont Saint-Michel) et Emile-Halbout (2 rue Pierre-Lemière) à Flers
    2. Maison de la petite enfance  Charlie-Chaplin à La Ferté-Macé (6 rue du 14-Juillet)
  • des ateliers d’éveil
    1. Complexe Emile-Halbout espace petite enfance, 15, rue Jules-Appert à Flers
    2. Maisons d’activités Saint-Michel (25 rue du mont Saint-Michel) et Emile-Halbout (2 rue Pierre-Lemière) à Flers, Maison des associations L’albatros à Saint-Georges-des-Groseillers (30 avenue Général de Gaulle)
    3. Maison de la petite enfance  Charlie-Chaplin à La Ferté-Macé (6 rue du 14-Juillet)
    4. D’autres ateliers sont proposés aux assistantes maternelles : les ateliers du soir « briconounou », de cuisine… et aux parents des soirées débats.

Téléchargez la plaquette de présentation du Relais Assistantes Maternelles

Programme des activités du RAM pour 2018 sept-déc