Un nouveau sens de circulation va être expérimenté, en centre-ville de Flers, à partir de la mi-octobre rues Henri-Laforest, du Théâtre, Desrivières et des Pages.

Des difficultés à circuler, à se croiser…

« Vous êtes nombreux à nous signaler des difficultés à circuler, à stationner ou à sortir de chez vous dans ces rues. Nous avons travaillé sur la question », s’est exprimé Yves Goasdoué, maire de Flers, lors de la réunion publique organisée mardi 28 septembre 2021, au centre Madeleine-Louaintier.
Le nouveau plan de circulation a été présenté par Jacques Duperron, maire-adjoint délégué à la vie quotidienne et à la voirie.

• La rue Henri-Laforest passera à sens unique, dans le sens montant, de la rue des Chanoines, qui longe l’église, vers la rue de la 11e DBB. La circulation sera maintenue en double sens entre la rue des Chanoines et la rue Jules-Gévelot.
  • La rue du Théâtre passera à sens unique, dans le sens descendant, de la rue de la 11e DBB vers la rue de la Boule. La partie de la rue du Théâtre comprise entre la rue de La Boule et le square Delaunay restera à double sens.
  • La rue des Pages deviendra à sens unique, dans le sens montant, de la rue de La Boule vers la rue Desrivières, où se trouve La Poste.
  • La rue Desrivières était déjà à sens unique dans sa partie comprise entre la rue du 6-Juin à la rue Henri-Laforest. Elle le deviendra également de la rue Laforest vers la rue du Théâtre suite aux remarques des habitants pendant la réunion publique.

Expérimentation à Flers : quatre rues vont passer à sens unique
Ce nouveau plan de circulation risque d’avoir une incidence sur la vitesse des véhicules. Une vigilance particulière sera apportée sur ce point. Yves Goasdoué a souhaité qu’une zone limitée à 30 km/h soit expérimentée, en parallèle, dans l’ensemble de ces rues.

En test pendant 5 mois

Jacques Duperron a souligné que ce nouveau dispositif, destiné à faciliter la circulation dans cette partie du centre-ville de Flers, permet de ne pas supprimer de place de stationnement.
Cette expérimentation est prévue pour durer 5 mois. Une nouvelle réunion publique sera organisée avec les habitants pour faire le bilan et voir si ce plan de circulation est adapté.