A-A+MailImprimer+

École des sports à Flers : il reste des places

Modifié le 09/09/2021

L’école des sports permet aux enfants de 6 à 12 ans, notamment des quartiers Saint-Michel, Saint-Sauveur et Pont-Féron, à Flers, de pratiquer des activités sportives tout au long de l’année. Il est encore temps de s’inscrire.

L'école des sports de Flers Agglo permet aux enfants de 6 à 12 ans de découvrir des activités sportives.

L'école des sports de Flers Agglo permet aux enfants de 6 à 12 ans de découvrir des activités sportives.

Il reste des places à l’école des sports ! Ce dispositif, porté par Flers Agglo, permet aux enfants de 6 à 12 ans qui habitent les quartiers Saint-Michel, Saint-Sauveur ou Pont-Féron ou qui sont scolarisés dans les écoles des Vallées, des Oisillons ou à Morin-La Fontaine de pratiquer différentes activités sportives dans l’année.

Des séances d’1 h 30 par semaine

Au programme : cirque, hip hop, basket, karaté, football, rugby  squash, escalade… Les séances, d’1 h 30, ont lieu chaque semaine. Un programme à l’année est défini en fonction du groupe où est inscrit l’enfant. Chaque groupe compte au maximum 12 enfants.

L’année scolaire est découpée en cinq périodes, de vacances à vacances. Un sport différent est proposé par période et par groupe :

  • 1re période : du lundi 13 septembre au vendredi 22 octobre 2021
  • 2e période : du lundi 8 novembre au vendredi 17 décembre 2021
  • 3e période : du lundi 3 janvier au vendredi 4 février 2022
  • 4e période : du lundi 21 février au vendredi 8 avril 2022
  • 5e période : du lundi 25 avril au vendredi 1er juillet 2022

Un encadrement de qualité

Les séances sont encadrées par des agents de Flers Agglo du service Vie des quartiers et des éducateurs des clubs sportifs du territoire. Ils sont titulaires d’un diplôme d’État d’Éducateur sportif du 1er degré, d’un brevet professionnel et/ou d’un brevet fédéral.

Inscriptions :
Espace Jules-Verne,
2, rue du Dr-Schweitzer
61100 Flers

Il faut fournir le règlement de l’école des sports signé, un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive et la fiche sanitaire de liaison. L’inscription par enfant et pour une année varie de 26 € à 50,50 € selon le quotient familial (se munir du n° d’allocataire CAF pour le calcul du quotient familial).