Une deuxième Boutique Test prochainement à Flers

Modifié le 03/10/2019

Jeudi 5 juillet, à l’occasion du premier anniversaire de Touch’Perso, première Boutique Test à avoir vu le jour à Flers, la CCI Ouest Normandie, la Ville de Flers et Flers Agglo lancent un nouvel appel à projet pour en ouvrir une deuxième à Flers.

La date du 5 juillet pour lancer ce nouvel appel à projet est symbolique puisqu’il correspond au premier anniversaire de la première Boutique Test à Flers : « Touch’Perso », 19 rue de la Boule, gérée par Noëlle Ballon.

Concept de Ma Boutique Test

2018-07-06 09_41_28-BT flyer FLERS modifie.pdf - Adobe Acrobat Reader DCMa Boutique Test est un outil innovant de lutte contre la vacance des locaux commerciaux et de redynamisation du centre-ville.

Il permet au porteur de projet retenu de tester son idée sur une période de trois ans avec un risque réduit.

Il soutient l’entreprenariat de proximité, encourage l’implantation de nouveaux commerces et élargit l’offre commerciale / de services en centre-ville.

De manière plus large, le dispositif Ma Boutique Test participe à l’amélioration de l’attractivité du centre-ville. Il s’inscrit dans une stratégie globale de la revalorisation du centre-ville, aux côtés d’autres dispositifs (opération Cœur de ville, OPAH-RU…).

La deuxième Boutique Test de Flers sera située en son plein centre-ville. D’une surface de 30 à 60 m², le local sera conforme aux normes en vigueur, sans droit d’entrée et avec un loyer modéré et/ou progressif. Le bail sera dérogatoire sur trois ans et résiliable annuellement.

Vous souhaitez devenir le responsable d’une Boutique Test ?

Les dossiers de pré-candidature peuvent être retirés sur le site www.ouestnormandie.cci.fr/boutique-test-flers-2018 ou à la CCI Ouest Normandie, route de Granville, 61100 La Lande-Patry (en face de l’aérodrome).

Les candidats présélectionnés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé des conseillers CCI et de partenaires (banquier, experts-comptables, notaires, agents immobiliers). Cet appui leur permettra de présenter leur dossier de candidature finale devant le comité de sélection.

Plus d’informations :

Flers Agglo – Direction Attractivité du Territoire : Céline Lepeltier, manager du commerce – 02 33 98 19 61.