15/06/2022

La Police Municipale et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Flers ont organisé une réunion d’information sur le démarchage abusif et les cambriolages, mardi 31 mai 2022, au Forum de Flers.

La Police Municipale et le CCAS ont organisé une réunion d'information sur les démarchages et cambriolages au Forum de Flers.
Comment se prémunir des cambriolages et du démarchage abusif ? Comment réagir lorsque nous y sommes confrontés ? Qui prévenir ? La Police Municipale de la Ville de Flers et le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), invitaient les seniors à participer à une réunion sur ce thème, mardi 31 mai 2022, dans la salle sous le Forum, à Flers. Une trentaine de personnes était présente. La Police Municipale a notamment rappelé des règles simples et efficaces pour éviter que des personnes malintentionnées s’introduisent dans le domicile. L’agent a aussi parlé des droits en particulier du délai de réflexion et du délai de rétractation en cas de signature d’un contrat après démarchage.

Les bons réflexes

Quelques grands principes à retenir, que la Police Municipale a indiqué :
  • veillez à protéger et sécuriser votre habitation
  • ne suscitez pas l’attrait des cambrioleurs
  • rapprochez-vous de vos voisins
  • Restez discret sur vos absences
  • pensez au dispositif tranquillité vacances
Toujours à destination des seniors, la Police Municipale et la CCAS ont également organisé, en 2022, deux réunions d’information pour alerter sur les arnaques sur Internet. Ces rencontres avec les habitants vont se poursuivre dans les mois à venir.

La Police Municipale renforcée

Depuis le 1er novembre 2021, le service de Police Municipale est renforcé par l’arrivée de trois agents supplémentaires, soit huit policiers municipaux. Le service compte également un Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP). Conformément aux orientations édictées par Yves Goasdoué, maire de Flers, l’équipe ainsi constituée peut pleinement s’inscrire dans le cadre d’une police dite de proximité (présence accrue sur le terrain et lien étroit avec la population). Ce lien avec la population se traduit, par exemple, par la mise en place d’actions auprès des publics les plus fragiles ou les plus exposés (seniors et jeunes). Pour contacter la Police Municipale de Flers : 02 33 64 66 68, du lundi au samedi, de 8 heures à 19 heures. En dehors de ces horaires et en cas d’urgence, composez le 17.