A-A+MailImprimer+

Déchèterie de Caligny : fermeture pour mise en conformité

Modifié le 11/09/2018

Afin de procéder au démarrage des travaux de mise en conformité et de restructuration, la déchèterie du Pont de Vère, sur la commune de Caligny, sera fermée au public à compter de lundi 17 septembre. Les travaux sont prévus durer trois mois.

En raison de la nouvelle organisation de la déchèterie et de  l’importance du chantier puisque la future zone de déchargement à plat couvrira une grande partie du site actuel (Voir visuel), le Sirtom de la région Flers – Condé-sur-Noireau a décidé de fermer la déchèterie à compter de lundi 17 septembre en vue du démarrage des travaux une semaine plus tard.

Le projet de la future déchèterie de Caligny

Le projet de la future déchèterie de Caligny

Fermeture lundi 17 septembre

Avant le démarrage des travaux, il est nécessaire de procéder au nettoyage, à l’évacuation des différents équipements ainsi qu’au démontage des installations de dépôts de déchets végétaux installés de façon provisoire. Ces opérations seront réalisées entre le 17 et le 22 septembre prochains.

Un chantier de trois mois

La durée théorique des travaux prévue est de trois mois (fin prévue avant la période des fêtes de fin d’année) hors aléas climatiques et/ou techniques en cours de chantier.

La date du démarrage des travaux (fin septembre) a été arrêtée pour limiter les risques météorologiques de la période hivernale (janvier/février/mars) et d’éviter au maximum une prolongation du chantier et la fermeture de la déchèterie à l’approche du printemps 2019.

Messei, Condé, La Carneille, Tinchebray en replis

Pendant la période de fermeture de la déchèterie de CALIGNY, les usagers de cette déchèterie pourront se rendre sur les autres déchèteries du syndicat parmi lesquelles :

  • Messei, ZAC de la Haute-Varenne, rue Guillaume-le-Conquérant.

Ouverte lundi au samedi (hors jours fériés) : 9h / 11h45 et 14h / 17h45

L’accès s’effectue à l’aide d’une carte. Les usagers qui ne possèdent pas déjà cette carte peuvent se la procurer rapidement au secrétariat du SIRTOM dans les bâtiments juste avant la déchèterie aux horaires d’ouverture des bureaux : lundi au vendredi 9h / 12h30 et 14h / 17h30.

  • Condé-sur-Noireau, ZA Charles (route de Vire).

Ouverte lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi (hors jours fériés) 9h / 11h45 et 14h / 17h45 ; fermée le mardi

  • La Carneille, le Hamel (direction Taillebois).

Ouverte lundi et vendredi 14h / 16h45 ; mercredi 9h / 11h45 ; samedi 9h / 12h45 et 13h15 / 16h45

Fermée les mardis et jeudis.

  • Tinchebray, ZI La Madeleine (Zone d’activité Nord).

Ouverte lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi (hors jours fériés) 9h / 11h45 et 14h / 17h45 ; fermée les jeudis.

Les horaires d’ouverture des déchèteries sont tenus à jour et sont disponibles sur le site internet du SIRTOM : http://www.sirtom-flers-conde.fr

 

SIRTOM de la région Flers-Condé

ZAC de la Haute-Varenne, rue Guillaume le Conquérant

61440 MESSEI

02 33 62 21 00

contact@sirtom-flers-conde.fr

http://www.sirtom-flers-conde.fr