A-A+MailImprimer+

Pass Culture

Modifié le 04/06/2021

Flers Agglo vient d’adhérer au pass Culture. Ce dispositif national mis en place par le ministère de la Culture est destiné aux jeunes de 18 ans. Il vise à développer leur goût pour la culture et diversifier leurs expériences artistiques.
Un crédit de 300 € leur est attribué sur demande en créant un compte sur l’application mobile gratuite et géolocalisée. Le pass Culture est utilisable partout en France pendant deux ans.

aVXCK10Q

Avec son compte, le jeune accède à toute l’offre référencée auprès du pass Culture : livres, bandes-dessinées, concerts, théâtre, expositions, musées, cours de musique, de danse ou de théâtre, cinéma, opéras, festivals, abonnements numériques…

Il découvre et réserve, selon ses envies, les propositions culturelles de proximité, partout en France, et offres numériques, sans avancer d’argent.

Flers Agglo et la Ville de Flers proposent aux jeunes une visite guidée du musée du château de Flers, des entrées aux spectacles (« Wanted » en juin par exemple) et concerts programmés par Flers Agglo (« Trois Cafés Gourmands » et « Deluxe » en octobre notamment), un abonnement au réseau des médiathèques de Flers Agglo, des cours au conservatoire de musique de Flers Agglo

Le coût de ce dispositif pour les collectivités et structures qui participent est nul : l’Etat leur rembourse intégralement la valeur des prestations délivrées. Pour le jeune, rien à débourser, rien à avancer ; la réservation qu’il effectue sur l’application doit cependant être validée au point de retrait dans les trente jours qui suivent son choix.

+) d’infos : pass.culture.fr

Renseignements : Direction Culture de la Ville de Flers et de Flers Agglo : 02 33 98 42 22