Festival Jazz dans les prés

Modifié le 29/09/2020

Pour la quatrième année en 2020, la communauté d’agglomération Flers Agglo accueille et soutient le festival Jazz dans les prés sur son territoire.
Chaque mois, de mars à novembre, un artiste de renom partage la scène trois jours durant avec des musiciens régionaux pour des moments de musique inédits.
En 2020, les concerts sur Flers Agglo ont lieu un samedi par mois à 21h.

JDLP-Logo_HD-Vectoriel

Saison jazz itinérante dédiée au milieu rural en Normandie, Jazz dans les prés est un concept original basé sur la création et la rencontre. Chaque mois, de mars à novembre, un artiste de renom est invité à partager la scène trois jours durant avec des musiciens régionaux pour des moments de musique inédits.

« Le jazz au cœur de nos villages »

La programmation est réalisée par la Ferme Culturelle du Bessin, une association créée en 2009 autour de la Ferme de Varembert, une friche agricole qui a accueilli depuis 1997 une riche activité culturelle (théâtre, spectacle) en milieu rural.

L’association, installée à Esquay-sur-Seulles (Calvados) propose ce festival de jazz depuis 2015. Ce festival a pour objectif d’amener « le jazz au cœur de nos villages » en investissant des salles de petite jauge pour des concerts de qualité. Le festival se déroule dans l’Orne, le Calvados et la Manche et bénéficie du soutien de la DRAC Normandie, de la Région Normandie, ainsi que du Département du Calvados entre autres financeurs.

Une vingtaine de concerts vont ainsi se dérouler en 2020 sur les 3 territoires partenaires : Flers Agglo, Seulles Terre & Mer et Saint-Lô Agglo.

Programmation sur Flers Agglo

Neuf concerts sont programmés de mars à novembre sur Flers Agglo. Ils ont lieu un samedi par mois à 21h.

Samedi 14 mars 2020 : concert d’ouverture : Rhoda Scott à Messei (salle de La Varenne) COVID 19///Le concert de Rhoda Scott prévu ce soir à Messei est annulé. Interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, mesure qui vient d’être annoncée par le Gouvernement.

ouverture_JDP-S6Rhoda Scott, artiste majeure de la scène jazz internationale pour inaugurer cette 6ème saison de Jazz dans les Prés.

Icône ? Légende ? Musicienne !!

On ne naît pas grande musicienne, on le devient.

L’œuvre, le parcours, la rencontre avec le public déterminent la place qui est la nôtre et celle de notre invitée d’exception est au firmament. Quelle émotion de recevoir Rhoda Scott dans notre constellation.

L’orgue Hammond de Rhoda résonne dans le monde entier depuis plus de six décennies, les cabines Leslie tourbillonnent et font entendre la musique de cette grande dame au groove imperturbable.

Ses rencontres artistiques parlent d’elles-mêmes et nous laissent pantois : partager la scène avec Count Basie, Ella Fitzgerald, Ray Charles, George Benson… l’histoire de la musique moderne est devant nous. Rhoda Scott fait partie du cercle très fermé de celles qui ont activement contribué à la fabriquer.

Accueillir Rhoda Scott dans nos petites communes est un rêve que nous n’aurions osé faire il y a cinq ans. C’est pour nous une réelle reconnaissance de notre travail et de la confiance instaurée au fil des ans avec les artistes.

Le rêve va se vivre éveillé, ouvrons grand les yeux et les oreilles…

Rhoda Scott sera accompagnée de :
Pierre Millet à la trompette
Manuel Decocq au violon
Guillaume Chevillard à la batterie

Achetez vos billets en ligne

Prochains concerts

Neuf concerts sont programmés en 2020 de mars à novembre sur Flers Agglo. Ils ont lieu un samedi par mois à 21h.

Vendredi 13 mars (exceptionnement un vendredi soir) : Rhoda Scott à Messei (salle de la Varenne) : personnage historique du jazz !
Samedi 25 avril : Boujou Jazz Factory à Caligny (salle des fêtes) : une création régionale qui se réapproprie le patrimoine normand
Samedi 30 mai : Nico Duportal à La Carneille (salle des fêtes) : du blues original
Samedi 27 juin : Marion Rampal à La Ferté-Macé (centre socio-culturel) : une voix à tomber par terre !
Samedi 18 juillet : Priscilia Valdazo à Ronfeugerai (salle des fêtes) : artiste locale
Samedi 8 août : Intercontinental Orchestra à Bellou-en-Houlme (salle des fêtes) : orchestre citoyen composé de Normands et migrants de tous horizons, multiculturel. Répertoire très original, mixte, riche et militant.
Samedi 19 septembre : Matthis Pascaud à Briouze (centre culturel du Houlme) : énergique !
Samedi 10 octobre : Ndeye Mboup à Saint-Georges-des-Groseillers (salle Henri Malherbe) : retour aux racines du blues, aux influences sénégalaises
Samedi 7 novembre : Géraldine Laurent à Sainte-Honorine-la-Chardonne (salle des fêtes) : une figure du saxophone

Dossier de presse Jazz dans les prés 2020

Retrouvez toutes les dates sur flerstourisme.fr.

Billetterie

Tarifs :
Tarif unique pour le concert de Rhoda Scott : 14 €

Concerts suivants :
Plein tarif : 9 €
Réduit (étudiants, demandeurs d’emploi, minimas sociaux, sur présentation d’un justificatif) : 7 €
Gratuit pour les -12 ans

Mode de paiement :
Achetez vos places dès maintenant sur helloasso.com/associations/ferme-culturelle-du-bessin
Règlement également possible sur place le soir du concert (en espèces ou par chèque uniquement) dans la limite des places disponibles.

Contact :
Ferme culturelle du Bessin : 02 31 51 05 62 – fcb@varembert.com