Contrat de ville : dossiers pour appels à projets

Modifié le 31/12/2018

L’objet de l’appel à projets est de favoriser et soutenir l’émergence et l’élaboration d’actions cohérentes avec les enjeux prioritaires identifiés dans le Contrat de Ville signé par la Ville de Flers et Flers Agglo et leurs partenaires institutionnels. Les dossiers sont à retourner avant le jeudi 7 février 2019.

Cet appel à projet permet de solliciter les financements des « crédits spécifiques Politique de la Ville » pour le développement et la mise en place d’actions innovantes au bénéfice des quartiers prioritaires de Flers et/ou de ses habitants.
La traduction locale de cette réforme de la Politique de la Ville a conduit à la signature d’une convention-cadre du Contrat de Ville 2015-2020 qui a formalisé la stratégie urbaine de cohésion sociale, économique et urbaine en faveur des quartiers prioritaires de Flers et que ses signataires s’engagent à mettre en œuvre.
Le Contrat de Ville repose sur 3 piliers
– La cohésion sociale
– Le cadre de vie et le renouvellement urbain
– Le développement de l’activité économique et de l’emploi

Ces trois piliers prennent également en compte les orientations transversales, que sont :
– L’égalité entre les femmes et les hommes
– L’intégration de la jeunesse
– La lutte contre toute forme de discrimination
– Les valeurs de la République et la citoyenneté

Les dossiers sont à retourner avant le jeudi 7 février 2019 en utilisant le nouveau portail Dauphin.

Afin d’accompagner les porteurs de projets dans leurs démarches et répondre à leurs interrogations, une réunion de présentation et d’information aura lieu mercredi 16 janvier à 18 h, Maison d’activités Emile-Halbout (2, rue Pierre-Lemière) à Flers.

Appel à Projets Contrat de Ville 2019

Invitation réunion de présentation 16.01.19