« Terres de légendes » : concert Unisson mardi 3 décembre à Flers

Modifié le 05/12/2019

Un concert Unisson, au profit des blessés des armées et des familles des militaires morts en service, est organisé mardi 3 décembre 2019 à Flers à 20h dans la salle du Forum par la zone de défense et de sécurité Ouest et la délégation militaire départementale de l’Orne, et avec le soutien de la Ville de Flers et de Flers Agglo. L’ensemble de ce concert aura pour thème « Terres de légendes ».
Les fonds récoltés lors de cette soirée iront au profit de trois associations : Terre fraternité pour l’armée de Terre, Entraide Marine ADOSM1 pour la Marine nationale, la FOSA2 pour l’armée de l’Air.

Concert "Terres de légendes" - crédit photo : Défense Ouest

En première partie, les trois harmonies de Flers Agglo, composé de cent musiciens issus de plusieurs orchestres du territoire (l’Harmusica de Briouze, l’Indépendante de Messei et l’orchestre d’harmonie du Conservatoire de musique de Flers Agglo) vous emmèneront loin, très loin, dans des contrés magiques et mystérieuses. Ils interprèteront des musiques de films de grande qualité et bien connues du public : Legend from Yao, Aztec Fire, The lord of the dance, Celtic Crest, Wild western, Armor divent.

Affiche du concert "Terres de légendes" mardi 3 décembre 2019 à Flers

Affiche du concert « Terres de légendes » mardi 3 décembre 2019 à Flers

En deuxième partie, vous entendrez la Musique militaire des Transmissions de Rennes composée de 55 musiciens professionnels, qui interprétera La Marche Lorraine ainsi que des extraits de musiques de films : Une nuit sur le Mont Chauve, Le Pôle Express, Le Seigneur des anneaux, The Nightmare before Christmas.

Ils seront rejoints par les élèves du Conservatoire de musique de Flers Agglo scolarisés en classe de CM2 à l’école primaire Jean de La Fontaine à Flers pour clôturer ce concert avec l’interprétation d’Highland Cathedral et d’Amazing Grace.

Ecouter un extrait :

A télécharger : Programme musical concert « Terres de légendes » Flers 2019

Sillonnant les routes du grand Ouest depuis 2009, les concerts de la tournée « UNISSON » ont traversé plus d’une quarantaine de villes et accueilli plus de 45 000 spectateurs.

Tarifs et billetterie

Concert Terres de légendes : mardi 3 décembre à 20h salle du Forum à Flers.
Tarifs* : 10 € ; 5 € -12 ans, étudiants et demandeurs d’emplois ;
Billetterie : Bureau d’Information Touristique de Flers, 4 place Docteur-Vayssières.  02 33 65 06 75

*La totalité des fonds recueillis à l’occasion de ce concert sera reversée aux associations qui œuvrent pour nos militaires : Terres Fraternité, association des œuvres sociales de la Marine (ADOSM) et la Fondation des œuvres sociales de l’Air (FOSA). Ces dons bénéficient d’une défiscalisation de 66 % s’ils sont effectués par chèque (à l’ordre de l’association pour laquelle les donateurs ont le plus d’affinités).

+) d’infos :
Conservatoire de musique de Flers Agglo 02 33 66 48 88