Concert Unisson à Flers : près de 5000 € de dons récoltés

Modifié le 06/12/2019

Mardi 3 décembre, Flers accueillait un concert UNISSON au profit des au profit des blessés et des familles des militaires morts en service. Environ 500 personnes étaient présentes et 4955 € de dons ont été récoltés.

La ville de Flers et Flers Agglo solidaires des blessés des armées

Le concert UNISSON donné mardi dernier à Flers dans la salle du Forum n’a pas laissé les spectateurs indifférents. Donné au profit des blessés et des familles des militaires morts en service, ce concert avait un retentissement particulier compte tenu de l’actualité récente et un bel hommage a ainsi pu leur être rendu.
D’autant que la qualité de la Musique des Transmissions et les échanges inter-musicaux et intergénérationnels avec les divers orchestres d’harmonies de Flers Agglo présents n’ont fait qu’accentuer cette émotion.
Ceux sont, au total, environ 500 personnes présentes et 4955 € de dons qui ont été récoltés. Cette somme sera répartie entre les trois associations qui œuvrent toute l’année pour les blessés des Armées et les familles des militaires morts en service : Terre Fraternité pour l’armée de Terre, la FOSA pour l’armée de l’Air et l’Entraide-Marine ADOSM pour la Marine nationale.

« Terres de Légendes »

Ouvert par les orchestres d’harmonie de Flers Agglo qui ont réuni pour ce concert les musiciens d’Harmusica de Briouze, de l’Indépendante de Messei et des orchestres du conservatoire de musique de Flers Agglo. Des musiques de légendes ont transporté le public, d’Armor Divent en passant par The wild western. La Musique des Transmissions de Rennes a assuré la deuxième partie en faisant redécouvrir l’univers du Seigneur des Anneaux ou encore le célèbre Pôle express. Une quarantaine d’élèves de CM2 de l’école Jean de La Fontaine a eu la chance de clore le concert aux côtés de la Musique des Transmissions.

Il s’agissait du 10e et dernier concert de la tournée UNISSON 2019 organisé par le général de corps d’armée Jean-François Parlanti, commandant la zone de défense et de sécurité Ouest et avec le soutien de la Ville de Flers et de Flers Agglo.
Sillonnant les routes du grand Ouest depuis 2009, les concerts de la tournée UNISSON ont traversé plus d’une cinquantaine de villes, accueilli plus de 50 000 spectateurs et permis de collecter près de 600 000 € de dons dédiés aux familles de nos morts, à nos camarades blessés et à leurs proches.